Bonjour à tous
Vous auriez des conseils sur la façon de bien réaliser une jonction corps manche, sur une tele par exemple
Entre la défonce du neck pocket, le positionnement du manche, puis le perçage du neck et du manche, à la fin je n'ai jamais un résultat propre
Merci
Jonction corps manche
Modérateur : FAQueurs
- TMF
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Jonction corps manche
Salut,
T’as un truc en route ?
Histoire d’avoir un support parce qu’il n’y a pas de méthode générale infaillible.
J’ai commis un manche vissé une fois. Manche aligné au bon endroit, trois guides bien rectilignes au double face, quelques coups de fraise jusqu’à la profondeur et zou.
Convenons-en, c’est pas une méthode !
T’as un truc en route ?
Histoire d’avoir un support parce qu’il n’y a pas de méthode générale infaillible.
J’ai commis un manche vissé une fois. Manche aligné au bon endroit, trois guides bien rectilignes au double face, quelques coups de fraise jusqu’à la profondeur et zou.
Convenons-en, c’est pas une méthode !
- Twangking
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut,
Tu fais comment ? Si tu utilises des gabarits tout faits, ce n'est pas toujours très précis.
Tu fais comment ? Si tu utilises des gabarits tout faits, ce n'est pas toujours très précis.
À défaut de faire des grattes, je fais au moins des micros : https://www.amcustompickups.com
-
- Petit posteur
Ce corps que je viens de terminer, avec comme souvent une jonction pas terrible
-
- Petit posteur
C'est vrai que j'utilise un gabarit tout fait, du coup en effet je devrait mieux réaliser un gabarit propre à chaque manche
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
En effet, c'est mieux de faire un gabarit spécifique.
Déjà, est ce qu'il y a du jeu lorsque tu assembles les 2 gabarits ? Si c'est le cas, il faudra combler le jeu. Ça devrait améliorer la jonction.
Déjà, est ce qu'il y a du jeu lorsque tu assembles les 2 gabarits ? Si c'est le cas, il faudra combler le jeu. Ça devrait améliorer la jonction.