Ça buzz et ça re-buzz
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ça buzz et ça re-buzz
Salut à tous,
Si je viens à vous c'est parceque cela fait 7h que je suis sur de la soudure, et que ça buzz encore et toujours.
Je réalise le cablage d'une vieille washburn mercury series montée en HSH.
Le humbucker manche n'es pas splittable (seulement 2 fils : un à la masse, un blanc)
Le humbucker chevalet est splittable (un fil de masse, un fil noir, rouge, bleu et blanc).
J'ai un volume et un tone permettant le split du micro chevalet.
J'ai aussi un sélecteur 5 positions.
La config est celle d'origine.
Suite au buzz, j'ai tout recablé. Le buzz persiste. De plus je ne trouve aucune info sur les micros installés, donc je galère à savoir quel fil donne quoi. J'ai tout de même vu que les fils du humbucker splittable correspondent à ce qui suit : bobine 1 = bleu et blanc, bobine 2 = rouge et noir.
Voici une photo du câblage (ça commence à être bien crade à force de souder/ressouder/rerereresouder...) Voilà, je ne trouve pas la solution, j'ai essayé un tas de config différentes. Ça ressemble à un problème de masse mais j'ai vérifié, chaque soudure semble correcte. J'aurais inversé deux fils ?
Voilà un schéma de mon cablage :
Si vous avez le temps de jeter un oeil et que vous voyez un teuc bizarre, merci
Sinon je comprendrai et merci d'avoir lu quand même !
Si je viens à vous c'est parceque cela fait 7h que je suis sur de la soudure, et que ça buzz encore et toujours.
Je réalise le cablage d'une vieille washburn mercury series montée en HSH.
Le humbucker manche n'es pas splittable (seulement 2 fils : un à la masse, un blanc)
Le humbucker chevalet est splittable (un fil de masse, un fil noir, rouge, bleu et blanc).
J'ai un volume et un tone permettant le split du micro chevalet.
J'ai aussi un sélecteur 5 positions.
La config est celle d'origine.
Suite au buzz, j'ai tout recablé. Le buzz persiste. De plus je ne trouve aucune info sur les micros installés, donc je galère à savoir quel fil donne quoi. J'ai tout de même vu que les fils du humbucker splittable correspondent à ce qui suit : bobine 1 = bleu et blanc, bobine 2 = rouge et noir.
Voici une photo du câblage (ça commence à être bien crade à force de souder/ressouder/rerereresouder...) Voilà, je ne trouve pas la solution, j'ai essayé un tas de config différentes. Ça ressemble à un problème de masse mais j'ai vérifié, chaque soudure semble correcte. J'aurais inversé deux fils ?
Voilà un schéma de mon cablage :
Si vous avez le temps de jeter un oeil et que vous voyez un teuc bizarre, merci
Sinon je comprendrai et merci d'avoir lu quand même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Re: Ça buzz et ça re-buzz
Le truc bateau, mais t'as essayé d'inverser tes fils sur le jack?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- GaBuZo
- Superposteur
Hello,
Dans un premier temps tu peux essayer de dessouder le fil noir qui part (ou a l'air de partir, sur les photos) vers le floyd, au niveau de ta soudure en étoile sur le potard.
Si ça buzze moins, voire quasiment plus, c'est peut-être un mauvais contact au niveau du floyd qui produit ça (ou le système floyd/cordes/fil qui fait antenne).
Dans un premier temps tu peux essayer de dessouder le fil noir qui part (ou a l'air de partir, sur les photos) vers le floyd, au niveau de ta soudure en étoile sur le potard.
Si ça buzze moins, voire quasiment plus, c'est peut-être un mauvais contact au niveau du floyd qui produit ça (ou le système floyd/cordes/fil qui fait antenne).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
-
- Petit posteur
Merci pour vos réponses, je tente ça dans la journée
Au jack pas d'erreur.
Je précise que c'est un huuum et non un souffle
Je vais aussi tenter de déssouder chaque élément un à un pour identifier quel branchement pose problème
Au jack pas d'erreur.
Je précise que c'est un huuum et non un souffle
Je vais aussi tenter de déssouder chaque élément un à un pour identifier quel branchement pose problème
-
- Petit posteur
Update,
J'ai déconnecté complètement mon micro chevalet, et effectivement plus de problème, j'aurais dû y penser pous tôt... Je vais tenter chaque combinaison possible pour trouver la bonne et ça devrait fonctionner. Merci pour votre aide
J'ai déconnecté complètement mon micro chevalet, et effectivement plus de problème, j'aurais dû y penser pous tôt... Je vais tenter chaque combinaison possible pour trouver la bonne et ça devrait fonctionner. Merci pour votre aide
-
- Petit posteur
Une question néanmoins, la tresse qui entoure les autres fils dans la gaine est elle forcément liée à la masse ? Ça me paraît improbable que non mais je n'ai pas exploré cette possibilité.
-
- Petit posteur
Je bloque, même en ayant testé les 8 possibilités de cablage du micro chevalet, toujours ce buzz... Le micro serait-il HS ?
Les résistances des deux bobines sont OK.
Les résistances des deux bobines sont OK.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
La tresse est forcément reliée à la masse. C'est son rôle d'ailleurs. Pour le reste, je ne sais pas te répondre.
-
- Petit posteur
Ok merci de me confirmer ça
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Tu n'as pas inversé les connexions du jack ? parce que le schéma n'est pas très clair à ce sujet mais il semble quand même indiquer que la masse est sur le point chaud (et inversement).
Après, ça buzze à quel point ? si c'est à très fort gain et avec de la grosse saturation, il y aura toujours plus de souffle qu'avec des EMG actifs (par exemple).
Après, ça buzze à quel point ? si c'est à très fort gain et avec de la grosse saturation, il y aura toujours plus de souffle qu'avec des EMG actifs (par exemple).
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tu peux commencer par blinder le pickguard et la cavité elec
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.