#35 et #36 full Led infini
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
#35 et #36 full Led infini
Salut a tous
Je n'ai pas posté depuis qq mois car bien occupé sur un projet un peu sympa !
Un pote musicien pro de son état m a fait le demande de créer un set up complet full led infini. Défi accepté avec plaisir!
Le set up comprends : une drum complète, un cache clavier une guitare une basse et je veux piloter tout ça et programmez un pc avec un pédalier midi pour que le bassiste ( mon pote) puisse gérer les lights. En cas de scene avec éclairagiste et console ca sera lui qui prends la main sur le boitier de contrôle.
La base étant la 335 led #30 créer avec Mickael et groovax!
Dans les défauts relevé : un manque de patate du ruban 5v dans des conditions de scène , en.gros c est beau dans le noir , mais sur une scène c est pas assez puissant.
Le léger buzz dans les micro du au led.
je choisis donc de partir sur du ruban led 12v filaire , chaque instrument aura donc un câble cablé avec une prise XLR 5 car j ai pris un ruban rgbw, le driver dmx permet de controller 8 ruban séparés soit 4 pour la drum 2 pour le cache keyboard 1 pour la gratte 1 pour la basse.
Une fois les fournitures reçu je fais essai du ruban a proximité d un micro standard de gratte .... le buzz est insoutenable une décision est donc acté : la basse et la gratte passe en chevalet piezzo.
Mon pote traite ces 2 instruments avec des kemper donc ca sera facile de retrouver un son de gratte normal j ai fait un essai avec un modèle de base amazon ça fonctionne pas mal et plus aucun buzz pour parasitage du au led.
Dans les améliorations que je veux faire par rapport a la #30 : avoir le manche et tete lumineuses et mickael (toujours lui :-)) l'a fait la tête de sa basse , j applique donc sa méthode pour la tete et la touche !
Je clos ce pavé d introduction et passe au photos !
Je n'ai pas posté depuis qq mois car bien occupé sur un projet un peu sympa !
Un pote musicien pro de son état m a fait le demande de créer un set up complet full led infini. Défi accepté avec plaisir!
Le set up comprends : une drum complète, un cache clavier une guitare une basse et je veux piloter tout ça et programmez un pc avec un pédalier midi pour que le bassiste ( mon pote) puisse gérer les lights. En cas de scene avec éclairagiste et console ca sera lui qui prends la main sur le boitier de contrôle.
La base étant la 335 led #30 créer avec Mickael et groovax!
Dans les défauts relevé : un manque de patate du ruban 5v dans des conditions de scène , en.gros c est beau dans le noir , mais sur une scène c est pas assez puissant.
Le léger buzz dans les micro du au led.
je choisis donc de partir sur du ruban led 12v filaire , chaque instrument aura donc un câble cablé avec une prise XLR 5 car j ai pris un ruban rgbw, le driver dmx permet de controller 8 ruban séparés soit 4 pour la drum 2 pour le cache keyboard 1 pour la gratte 1 pour la basse.
Une fois les fournitures reçu je fais essai du ruban a proximité d un micro standard de gratte .... le buzz est insoutenable une décision est donc acté : la basse et la gratte passe en chevalet piezzo.
Mon pote traite ces 2 instruments avec des kemper donc ca sera facile de retrouver un son de gratte normal j ai fait un essai avec un modèle de base amazon ça fonctionne pas mal et plus aucun buzz pour parasitage du au led.
Dans les améliorations que je veux faire par rapport a la #30 : avoir le manche et tete lumineuses et mickael (toujours lui :-)) l'a fait la tête de sa basse , j applique donc sa méthode pour la tete et la touche !
Je clos ce pavé d introduction et passe au photos !
-
- Le sevrage sera dur !!
Re: #35 et #36 full Led infini
Mon pote Jean Yves de JY CNC guitares sur youtube, me prepare qq fournitures : 1 moule pour touche et 1 pour tête, il m a aussi usiné 2 touche en bouleau jaune torréfié qui tiennent compte des filets en résine epoxy qui vont diffuser la lumière du ruban qui sera dans le manche
Voila le moule avec la touche centré par des cales spécifiques
On vire les cales
Et coulage de la resine avec les micros ballons de Mickael Une fois demoulé avec la tête ( pas fait de photos mais meme principe)
Une fois nettoyé.et calibré
Voila le moule avec la touche centré par des cales spécifiques
On vire les cales
Et coulage de la resine avec les micros ballons de Mickael Une fois demoulé avec la tête ( pas fait de photos mais meme principe)
Une fois nettoyé.et calibré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Le sevrage sera dur !!
Je répète l'étape pour la touche et la tete de basse.
Je remercie ici encore Jy Mickael et groovax pour le temps passé et le partage!
Voila les bruts prêt Retour sur la cnc chez JY pour le slottage et détourage
Puis j'attaque les manches
Le ruban de leds suit le truss au plus pret et comme j ai pu dans la tête !
Je vous passe les etapes de prépa des tête et tout ca ;-))
Je remercie ici encore Jy Mickael et groovax pour le temps passé et le partage!
Voila les bruts prêt Retour sur la cnc chez JY pour le slottage et détourage
Puis j'attaque les manches
Le ruban de leds suit le truss au plus pret et comme j ai pu dans la tête !
Je vous passe les etapes de prépa des tête et tout ca ;-))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Le sevrage sera dur !!
S en suit le collage des tetes et touche pour valider avec le boîtier de controle !
Puis le détourage des manches , le radius des touches les poncage des tetes
Pour avoir 2 manches prêts !
Qq détail sur les meca et tetes !
Je suis assez content du rendu le filet coté gauche du manche reçois moins de lumière forcement que le droit, mais effet est la, ca reste du prototype sans avoir trop le budget pour faire plusieurs essais.
Puis le détourage des manches , le radius des touches les poncage des tetes
Pour avoir 2 manches prêts !
Qq détail sur les meca et tetes !
Je suis assez content du rendu le filet coté gauche du manche reçois moins de lumière forcement que le droit, mais effet est la, ca reste du prototype sans avoir trop le budget pour faire plusieurs essais.
-
- Le sevrage sera dur !!
Une fois le manche ok
Je peux passer au corps ! Je fais tjrs le neck pocket a partir du manche je trouve ca plus sur ! J avais preparé un collage peuplier ( pour le poids) et au centrer pour la solidité de tout les éléments visser
Manche en place je peux donc placer le chevalet et tracer les défonces des miroirs (meme jeu de gabarit que la #30)
Pret !
C est parti pour du copeaux !
Je peux passer au corps ! Je fais tjrs le neck pocket a partir du manche je trouve ca plus sur ! J avais preparé un collage peuplier ( pour le poids) et au centrer pour la solidité de tout les éléments visser
Manche en place je peux donc placer le chevalet et tracer les défonces des miroirs (meme jeu de gabarit que la #30)
Pret !
C est parti pour du copeaux !
-
- Le sevrage sera dur !!
Fin des défonces
Détourage a la scie ruban puis fraise a copier zvec gabarit j ai fait l acquisition d une imprimante 3d a noel et mes 1 er pas en dessin 3d sous fusion vous pouvez voir la semelle deporté pour l affleureuse
Nouvelle Trappe electro avec gabarit imprimé aussi
Intégration des controles volumes et tone sur la tranche pour garder la table miroir vide!
Et plaque de sortie imprimé avec l embase xlr et le jack pour l audio
Détourage a la scie ruban puis fraise a copier zvec gabarit j ai fait l acquisition d une imprimante 3d a noel et mes 1 er pas en dessin 3d sous fusion vous pouvez voir la semelle deporté pour l affleureuse
Nouvelle Trappe electro avec gabarit imprimé aussi
Intégration des controles volumes et tone sur la tranche pour garder la table miroir vide!
Et plaque de sortie imprimé avec l embase xlr et le jack pour l audio
-
- Le sevrage sera dur !!
Un coup de bouche pore pour commencer platrer tous les trous de ver, je sais que ca me prendre un peu de temps mais j avais pas envie de gacher le bois
Découpe du miroir du fond
Decoupe de la table miroir sans teint et teste demontage pour voir si tout va bien. Les fils doivent passer dans les rainures prévues et ca !
Ca se monte impecc !
Petite vidéos de détails
https://youtube.com/shorts/XrjFH6sUYKs? ... AEvryqtJBZ
Découpe du miroir du fond
Decoupe de la table miroir sans teint et teste demontage pour voir si tout va bien. Les fils doivent passer dans les rainures prévues et ca !
Ca se monte impecc !
Petite vidéos de détails
https://youtube.com/shorts/XrjFH6sUYKs? ... AEvryqtJBZ
-
- Le sevrage sera dur !!
1 fondur sur le corps pour renforcer tout ca! Pour la suite de finition je vais attendre le corps de la bassse pour faire les étape en meme tps sur les 2
Frettage et side dot
Une petite vue d ensemble
Puis j ai débuté la sculpture
En cours
Frettage et side dot
Une petite vue d ensemble
Puis j ai débuté la sculpture
En cours
-
- Le sevrage sera dur !!
Suite et sculpture volute (j aime vraiment bien cette étape !)
Je vous passe le poncage , un coup d huile et zou!
Impression de la trappe electro avec un plateau qui donne un simili carbone
Dessin et.impression de la plaque pour les tirettes de controles de la tranche
Je vous passe le poncage , un coup d huile et zou!
Impression de la trappe electro avec un plateau qui donne un simili carbone
Dessin et.impression de la plaque pour les tirettes de controles de la tranche
-
- Le sevrage sera dur !!
Voila pour le moment ! Je suis en attente du jeu de gabarit pour le corps de la basse (vive les copains avec des cnc) il me reste le manche de la basse a fretter et sculpter.
Puis ca sera la grosse étape apret mastic peinture sur les 2 corps en meme tps
Puis ca sera la grosse étape apret mastic peinture sur les 2 corps en meme tps
- Loukira
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064832073012
J'adore le rendu sur le manche
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Super ! Je pense que tu peux lâcher 1 ou 2 photos de la batterie et du cache-clavier, il y aura forcément des amateurs !
-
- Le sevrage sera dur !!
je garde ca pour le grand final !!
-
- Le sevrage sera dur !!
Suite avec le corps de la basse forme jaguar : on commence par le neck pocket !
Réception du jeu de gabarit merci a loic et sa cnc !
Un peu de traçage avec des couleurs pour s y retrouver
Quelques copeaux plus tard !
Une bonne gueule !
Réception du jeu de gabarit merci a loic et sa cnc !
Un peu de traçage avec des couleurs pour s y retrouver
Quelques copeaux plus tard !
Une bonne gueule !
-
- Le sevrage sera dur !!
Le talon et le dos.bien vermoulu mais je ne veux pas gachr de bois il y aura juste plus de taf de prepa a la peinture
Plaque de controle imprimé et mis en place sur la tranche pour une table miroir vierge !
Le dos avec un debut de boucher pore, et la trappe electro imprimé ( réglage affiné rendu top)
Les galeries du metro pour permettre le montage avec les miroirs en place sans galère
Découpe du miroir du fond (je protege au mieux des rayures
Plaque de controle imprimé et mis en place sur la tranche pour une table miroir vierge !
Le dos avec un debut de boucher pore, et la trappe electro imprimé ( réglage affiné rendu top)
Les galeries du metro pour permettre le montage avec les miroirs en place sans galère
Découpe du miroir du fond (je protege au mieux des rayures
-
- Le sevrage sera dur !!
Et la table miroir sans teint !
Voila les 2 kits prets!
A suivre manche de la basse : frette et sculpture
Puis la peinture de tous ce petit monde !
Voila les 2 kits prets!
A suivre manche de la basse : frette et sculpture
Puis la peinture de tous ce petit monde !
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Nickel, ça avance bien ! La table vierge, ce sera top.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Hello,
Je ne sais pas en vrai, mais en photo le bouleau jaune torréfié ça déboîte la rétine !
Et les manches ne sont pas en reste, c'est quel bois, stp ?
Je ne sais pas en vrai, mais en photo le bouleau jaune torréfié ça déboîte la rétine !
Et les manches ne sont pas en reste, c'est quel bois, stp ?
Éternel débutant