Restauration 12 cordes Kamel Chenaouy
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Restauration 12 cordes Kamel Chenaouy
Bonjour à tous !
Une amie de mes parents me lègue cette guitare, suite malheureusement au décès de son mari.
Je n'ai pas plus d'informations à part celles glanées sur internet.
La guitare n'a manifestement pas joué depuis très longtemps vu l'état des cordes et la salissure générale.
Je n'en sais pas plus sur le stockage, l'année où le lieu d'achat.
Je l'ai eu hier soir, pour l'instant je n'ai touché à rien et je n'ai pas encore fait de recherche approfondie.
Je crée ce post si jamais certains connaissent ce modèle, je connais Kamel Chenaouy que de nom pour l'instant.
Et surtout, pour ne pas faire de conneries en la restaurant car manifestement c'est un très bel instrument des années 80
Une amie de mes parents me lègue cette guitare, suite malheureusement au décès de son mari.
Je n'ai pas plus d'informations à part celles glanées sur internet.
La guitare n'a manifestement pas joué depuis très longtemps vu l'état des cordes et la salissure générale.
Je n'en sais pas plus sur le stockage, l'année où le lieu d'achat.
Je l'ai eu hier soir, pour l'instant je n'ai touché à rien et je n'ai pas encore fait de recherche approfondie.
Je crée ce post si jamais certains connaissent ce modèle, je connais Kamel Chenaouy que de nom pour l'instant.
Et surtout, pour ne pas faire de conneries en la restaurant car manifestement c'est un très bel instrument des années 80
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jbsam le lun. 24 févr. 2025 08:23, modifié 1 fois.
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
-
- Le sevrage sera dur !!
Re: Restauration 12 cordes Kamel Chenaouy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Salut,
Visiblement du made in Japan dans les années 80.
c'est de l'entrée de gamme. (il y en à une sur Reverb à 300€)
Visiblement du made in Japan dans les années 80.
c'est de l'entrée de gamme. (il y en à une sur Reverb à 300€)
#WellDone
-
- Le sevrage sera dur !!
Il y a la même 12 cordes avec 2 unités d'écart sur le numéro de série sur coincoin à 1200€

- dead
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'ai pas vraiment de doute sur la qualité de l'instrument. Pour sa valeur c'est autre chose. C'est pas la rareté qui fait le prix.
Je retiens l'exemple d'un prof de philo du temps jadis : ce qui est rare est cher, une ferrari bon marché c'est rare... vous avez 3h.
Bref la guitare n'a de valeur que si l'acheteur ET le vendeur lui en donne. J'ai raté une SG Ibanez lawsuit des années 70 à 50€ hier sur le bon coin...
L'idée ici est de la restaurer, mais visiblement il ne manque aucune pièce et tout est d'origine, c'est déjà un bon début.
Je retiens l'exemple d'un prof de philo du temps jadis : ce qui est rare est cher, une ferrari bon marché c'est rare... vous avez 3h.
Bref la guitare n'a de valeur que si l'acheteur ET le vendeur lui en donne. J'ai raté une SG Ibanez lawsuit des années 70 à 50€ hier sur le bon coin...
L'idée ici est de la restaurer, mais visiblement il ne manque aucune pièce et tout est d'origine, c'est déjà un bon début.
-
- Le sevrage sera dur !!
Alors je te rejoins totalement.
Mon intention est de la rendre jouable si possible aussi belle qu'avant. Pour la valeur, c'est surtout informatif pour l'instant.
Mon intention est de la rendre jouable si possible aussi belle qu'avant. Pour la valeur, c'est surtout informatif pour l'instant.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Mais c'est vraiment Chenaouy qui a fait cette guitare où il a juste apposé son nom dessus ?
-
- Le sevrage sera dur !!
Allez, démontage total en regle, et on sort la totalité du "kit du parfait nettoyage"
Pèle mêle : eau savonneuse, vinaigre blanc bicarbonate, mousse de fer, chiffon doux,pâte à polir, huile de lin, brosse à dents...
Je n'ai pas noté de problème sur les pièces détachées, électronique, le truss est fonctionnel.
J'ai tenté une petite planif mais les frettes sont déjà bien plate.. peut-être qu'un de ces 4 , après le premier jeu de cordes et si le cœur et l'envie me titille je reffreterai. ( Mais je ne l'ai jamais fait en reno, et tout abimer me fais déjà peur.
En tout cas, j'attends les cordes et elle devrait retrouver son visuel d'il y a 40 ans !
Pèle mêle : eau savonneuse, vinaigre blanc bicarbonate, mousse de fer, chiffon doux,pâte à polir, huile de lin, brosse à dents...
Je n'ai pas noté de problème sur les pièces détachées, électronique, le truss est fonctionnel.
J'ai tenté une petite planif mais les frettes sont déjà bien plate.. peut-être qu'un de ces 4 , après le premier jeu de cordes et si le cœur et l'envie me titille je reffreterai. ( Mais je ne l'ai jamais fait en reno, et tout abimer me fais déjà peur.
En tout cas, j'attends les cordes et elle devrait retrouver son visuel d'il y a 40 ans !
- Loukira
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064832073012
Si ma mémoire est bonne, d'après le numéro de série, elle est de 1983 et c'est la 1086eme sortie de l'usine.
En tout cas, elle est en bon état.
En tout cas, elle est en bon état.