Présentation :
Je m'appelle Clément j'ai 22 ans et je suis originaire d'Alsace, donc je suis contraint a me nourrir principalement de choux, de lard et de vin blanc...

En ce qui concerne mon parcours j'ai commencé à me mettre vraiment à la musique vers 17 ans en achetant un kit de guitare type Les Paul que j'ai monté et gravé. Puis j'ai récupéré et réparé un vieil ampli Peavy Bandit 112 qui traînait dans mon lycée. Depuis cette petite expérience j'ai toujours voulu pousser le truc un peu plus loin. J'ai donc voulu me lancer dans CAP Ébéniste juste après mon BAC,mais n'ayant trouvé aucune entreprise intéressante à mon goût je me suis retrouvé a la fac de musique actuelle, vas savoir pourquoi ?

Durant ces 3 ans de licence je me suis trouvé une passion pour le Home Studio, la MAO et le mixage. Je rêverais aussi de pouvoir un jour fabriquer mon propre synthétiseur modulaire !

Puis après un stage en manufacture d'orgue, l'idée du CAP Ébéniste et du travail du bois m'est revenue ! Je me suis donc réorienté sur un CAP en 2 ans et j'ai la chance de faire cet apprentissage dans l'entreprise qui m'avait prise en stage. Le travail y est très traditionnel, j'ai la chance de travailler seulement le massif de qualité (principalement le chêne, mais je touche aussi a pas mal d'autres essences). Nous utilisons aussi énormément les outils a mains et la colle chaude, ce qui est un vrai plaisir ! (pas toujours pour la colle chaude..

Petit exemple de ce qu'on fabrique (ici c'est un petit orgue coffre pour la troupe de Versaille)

Après 1 an en entreprise je n'ai toujours pas fait de guitare... mais je m'y lance cette année ! J'ai la chance de pouvoir faire mon premier projet pendant mes heures de cours au centre de formation.

Hobbies et matos :
Bon, je pense que je suis plus artisan que musicien dans l'âme mais j'adore les instruments ! J'ai du matos de Home studio et j'adore chiner le vieux
matos analog (magneto, table de mixage, rack d'effets etc).Sinon j'ai quelques guitares ma "Les Paul", une Strat (vintage reissued il me semble), une
basse Marcus Miller V7 et 2 guitares acoustiques vraiment bas de gamme mais que j'aime bien ! De manière générale, ce n'est pas du matos excessivement cher, j'ai jamais voulu payer un instrument le prix d'un smic, je préfère créer ou l'acheter a un artisan si j'ai vraiment les moyens.
Petite passion hors musique, j'aime bien la cuisine et le trekking !
Style de musique favoris
Globalement j'écoute vraiment de tout sauf le métal (c'est un style que j'ai écouté à une période mais qui ne me touche plus). Ma bibliothèque musicale s'étend des morceaux expérimentaux électroniques (moderne et "d'époque"), de la techno a la house, au rock progressif, passant par le classique, puis du Jazz à la variété française. Bref, je suis pas difficile. Sinon a titre d'exemple je pense que mon artiste du moment est "Jacques" avec son projet "VidéoChose" https://youtu.be/rfY52vHsOVY
Pour finir ! :
C'est la première fois pour moi que j'essaie de participer pleinement a un forum, donc excusez-moi a l'avance si je ne capte pas tout de suite ses fonctionnements. En tout cas je suis ouvert et ravi de lire et discuter avec des passionnés !
Merci d'avance pour votre accueil !