Comme précisé dans les élaborations de projets, l'objectif est d'obtenir une guitare bien "boomy" ce coup-ci.
Table en Adirondak, pas encore reçue. C'est un bois assez terne en général, je n'aurai pas de scrupule à faire un burst sur la table!
Fond et éclisses en Black Hearted Sassafras, un set que je me mets de côté depuis plusieurs années, et qui devrai bien niquer les rétines:

Le motif est presque grossier

Manche en Queensland Maple, un bois proche en aspect et poids du cedro, mais plus clair et joliment figuré:

Touche en crelicam ebony:

Le bois de barrage vient de chez Bois de Lutherie, j'ai fait des courses lors de ma dernière venue en métropole

Donc,
Scarf joint à 14 °, et intégration d'un pli de wenge,

Comme je prévois une tête ajourée, je mets l'épaisseur de la tête à 18 mm, plus les plaquages. Je fais ça au rouleau ponceur, ce qui me permet de faire la volute dans la foulée.
Et voici mon montage pour avoir une belle surface en sortie de ponçage:
Je colle au double face la tête parfaitement alignée sur une plante, que je fais glisser contre mon guide, un basting bien d'équerre fixé aux serre joints à la table de la ponceuse oscillante, Avec ce bon contact bien large que je maintiens avec les deux mains je peux me concentrer juste sur le maintien de son bon contact, l'équerrage étant assuré par la planche...

Prochaine étape: le canal de truss, que je n'ai pas encore reçu... puis les oreilles.
Donc à dans 10 jours