Quelle dégau-rabot
Modérateur : FAQueurs
- 
				Borisravel
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Quelle dégau-rabot
Alors oui, ça c'est un condensateur de filtrage anti-parasite donc pas à voir avec le démarrage du moteur.

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Il n'y a pas de souci de démarrage du moteur : il démarre avec un bruit qui me semble trop aigu et il s'arrête au bout de 5 à 10 secondes

- 
				Borisravel
- forumeur régulier
Et les charbons ?

- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Ce genre de condo vieillit bien en général, la seule réserve que j'aurais, c'est son voltage maxi, qui est un poil limite. Pour le reste je n'y connais rien aux moteurs, un peu plus aux alimentations.

- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
S'il était mort, cela n'empêcherait pas le moteur de tourner, mais en cas de surtension, il ne protègera plus le bobinage. Donc, je dirais qu'il n'est pas concerné.

- Pronto
- Moderatus Simplex
Alors les charbons, ils sont d'origine mais nickels, le moteur ayant tourné dix minutes. Pas d'oxydation sur les contacts.
Benoît, je suis d'accord avec toi pour me dire que ce condensateur n'est pas en cause.
Je vais refermer le moteur et l'apporter chez Guedo à Saint Avé, ils vendent et réparent de l'outillage, je verrai bien ce qu'ils me racontent.
Le truc c'est que si c'est le moteur, ça vaut 120 balles ici : https://swap-europe.com/fr/coupe-carrea ... m/03052041, je doute qu'ils puissent le réparer pour moins que ça, mais faut voir.
Et si c'est pas le moteur et que j'en commande un autre, je me retrouve avec un moulin sur les bras et le problème pas réglé !
A suivre…

Benoît, je suis d'accord avec toi pour me dire que ce condensateur n'est pas en cause.
Je vais refermer le moteur et l'apporter chez Guedo à Saint Avé, ils vendent et réparent de l'outillage, je verrai bien ce qu'ils me racontent.
Le truc c'est que si c'est le moteur, ça vaut 120 balles ici : https://swap-europe.com/fr/coupe-carrea ... m/03052041, je doute qu'ils puissent le réparer pour moins que ça, mais faut voir.
Et si c'est pas le moteur et que j'en commande un autre, je me retrouve avec un moulin sur les bras et le problème pas réglé !
A suivre…
- Pronto
- Moderatus Simplex
Alors je suis allé chez Guédo mais comme ils ne vendent pas ce genre de matos ils m'ont envoyé voir une boîte pas loin qui répare des machines qui valent sans doute vingt ou cinquante fois le prix !
Le gars a rigolé en voyant la bécane et il m'a dit que ça venait sans doute de la bobine de l'arrêt d'urgence qui se décollait.
Du coup j'ai commandé et reçu un arrêt d'urgence, un rupteur et un condensateur et je me suis lancé dans une recherche de panne en les changeant l'un après l'autre. Et ben ça déconne toujours et me voilà avec tout ce matos qui ne me sert à rien 

Une dernière solution : le moteur mais bon, ça fait un peu chier quand-même !
Sans parler du cauchemar que le moteur une fois changé, ça continue…

Le gars a rigolé en voyant la bécane et il m'a dit que ça venait sans doute de la bobine de l'arrêt d'urgence qui se décollait.
Du coup j'ai commandé et reçu un arrêt d'urgence, un rupteur et un condensateur et je me suis lancé dans une recherche de panne en les changeant l'un après l'autre. Et ben ça déconne toujours et me voilà avec tout ce matos qui ne me sert à rien

Une dernière solution : le moteur mais bon, ça fait un peu chier quand-même !
Sans parler du cauchemar que le moteur une fois changé, ça continue…
- 
				nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Hello,
Question ballotte :
Quand tu dis ça démarre puis ça disjoncte au bout de quelques secondes, ce n'est pas ton installation électrique qui disjoncte ? c'est juste l'appareil qui se met en sécurité (à tort ou à raison...) ?

Question ballotte :
Quand tu dis ça démarre puis ça disjoncte au bout de quelques secondes, ce n'est pas ton installation électrique qui disjoncte ? c'est juste l'appareil qui se met en sécurité (à tort ou à raison...) ?
Éternel débutant

- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Salut,
et si tu branche le moteur en direct, sans l'interrupeur et sans le contact dit de sécurité?
Si le moteur est bon, il doit tourner.... dans ce cas, c'est la sécurité de l'appareil qui est défectueux

et si tu branche le moteur en direct, sans l'interrupeur et sans le contact dit de sécurité?
Si le moteur est bon, il doit tourner.... dans ce cas, c'est la sécurité de l'appareil qui est défectueux
#WellDone

- Pronto
- Moderatus Simplex
Nico : non non, c'est le rupteur thermique de la machine qui saute.
Gema : oui, je pense que si je shunte le contact, le rupteur et le condo, il doit tourner. Mais si toutes ces protections -remplacées- sautent, c'est sans doute qu'il y a un souci... Je rame, là...

Gema : oui, je pense que si je shunte le contact, le rupteur et le condo, il doit tourner. Mais si toutes ces protections -remplacées- sautent, c'est sans doute qu'il y a un souci... Je rame, là...