Entre-temps, j'ai réussi de ma main débile à gâcher complètement une table épicéa de violoncelle.
Je triche donc, j'ai commandé sur un site italien : Rivolta.it une table épicéa en 5 parties déjà voûtées.
Pour sculpter la tête, comme je suis novice en travail de matière, j'ai une impression 3D du masque mortuaire à bonne échelle.
Le premier essai de manche, j'ai voulu tricher en moulant le masque, couler un produit qui se nomme bois à couler.
Mais, bien que cet instrument sera le miens, j'ai commencé à avoir des remords.
J'ai donc acheté un autre bloc manche.
J'ai également acheté des rails de cnc pour fabriquer un copy carver et reproduire les formes à la Dremel.
Ma construction était branlante, j'ai donc échoué.
J'ai alors pris la Dremel et le canif en main et je me suis arrêté quand les traits étaient proches.
J'ai beaucoup trop aminci les bords du cheviller, qui ne sont pas réguliers. Je pense lisser à la pâte à bois et peut-être y coller une couche de placage pour rigidifier.
J'ai également coupé trop court le talon du manche, il me faudra tailler et coller une prothèse du même bois avant d'y coller la caisse de résonance.
La touche ce n'est pas gagné non plus, j'ai des creux et en rabotant trop je perd une épaisseur qui manquera.
Je vais égaliser au mieux à la pâte à bois et le placage chêne des marais cachera la misère...