Bonjour à toutes et à tous,
Je serai concis: mon surnom est pa_t, cela fait plus de quarante-cinq ans que je pratique le jazz manouche, de façon semi-professionnelle, ce qui devrait donner une idée de mon âge, considérable, par conséquent. Je vis et joue en Suisse, et en France voisine quand les gigs m'y conduisent.
• Mes hobbies :
La musique: jazz manouche essentiellement, même si j'ai touché au bop, il y a pas mal d'années. Sinon, la lecture. Mais, en fait, à peu près tout m'intéresse - dont la lutherie -, étant d'une curiosité compulsive. D'où mes nombreuses interventions et interactions (sous le même pseudo de pa_t) sur des forums comme
https://guitarejazzmanouche.com et
www.benoit-de-bretagne.com
• La musique et moi :
Toutes les musiques, avec une préférence pour le jazz et le classique, et la world et la chanson, et - en fait - un peu toutes les musiques jouées avec coeur et/ou énergie. Ceci dit, avec le temps l'intensité de ce qui est exprimé m'intéresse plus que la quantité de notes jouées ou la virtuosité de l'exécutant.
• Mes instruments et autres matos:
Guitares manouches (copies Selmer petite bouche) du luthier Vit Cach (république tchèque)
Archtop Jacobacci Royal 1 micro, France, 1960
Ampli et cabinet GSS (Guitare Sound System, à Toulouse), micros Patrick Inghilleri (Marseille)
• Mes citations préférées :
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
• Futur : aujourd'hui; je vis au jour le jour...
Au plaisir de vous croiser, ici ou là sur ce forum!
pa_t