Nicgui a écrit : ven. 16 janv. 2026 09:49
chevaliernoir a écrit : mar. 13 janv. 2026 19:44
nicobass a écrit : mar. 13 janv. 2026 19:01
Tiens d'ailleurs, je me demandais, est-ce qu'il existe une IA capable de détecter les messages IA dans les forums ?...
Moi je dirais "c'est celui qui dit qui est".
Et zou, te voilà banni de OB
Non je ne suis pas une ia !!!
Merci pour cette bonne nouvelle, désolé pour la suspicion mais on est envahis.
Pour t'aider, sache qu'un potard ça ne larsen pas.
Larsen c'est une sorte de cercle vicieux où les vibrations des cordes sont captées par les micros, puis amplifiées par l'ampli, puis diffusées par le haut-parleur puis transmises par l'air ambiant jusqu'aux cordes, ce qui entretient, voire amplifie leur vibration et c'est reparti pour un tour...
Je ne connais pas ce modèle de strato, mais sans doute que tu as une électronique passive et auquel cas tes 2 tones sont simples filtres passe-bas.
Cela signifie qu'à 10, le filtre est "ouvert" et il n'y a quasiment pas de modification du signal qui vent des micros et à 0 le filtre est "fermé" et les aigus sont nettement attenués (mais pas les fréquences graves, d'où le nom "passe-bas").
En fermant les tones, ça attenue le phénomène de larsen car la propagation dans l'air des fréquences aigues n'est la même que celle des fréquences graves. Dit autrement, en fermant les tones ça limite l'energie du signal qui est envoyé à l'ampli.
Quand il y a du larsen, c'est que le gain ou le volume est trop fort.