Modification ampli à lampes Peavey

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: Modification ampli à lampes Peavey

Message par Mickaël »

archpat a écrit : lun. 2 mars 2026 17:05
fidler a écrit : lun. 2 mars 2026 16:12 J'y comprends pas grand chose mais j'adore suivre le feuilleton :green:
Je voudrais pas spoiler mais à la fin Mickaël se prend une châtaigne dans les doigts :green:
Les châtaignes, je préfère les manger ! Surtout en crème de marron :lol:

Je ne vais pas dire que l'ampli est fini car je pense qu'à l'avenir, il y aura d'autres modifications, mais l'ampli est fonctionnel, je suis plutôt sur le cab maintenant. C'est long à détailler, il faut faire les captures sur les schémas, modifier les dessins proprement, vérifier que je n'ai pas dit n'importe quoi. Et ça fait déjà des gros pavés donc il vaut mieux étaler dans le temps.
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Je suis toujours épaté par les gars comme toi, Mickaël ,qui arrivent à mettre les mains dans un ampli (sans prendre de châtaignes…) et que l'ampli marche mieux ensuite.
A titre personnel, je n'y comprend que dalle.
C'est con parce que j'ai un petit Fender Champ, des années 70 je crois, qui avait un son super mais il a failli prendre feu une fois, un soir de concert dans un bar. J'ai changé le transfo de sortie et maintenant il est suraigu avec une grosse perte de puissance. Je m'en sert à la maison alors la puissance n'est pas un problème mais bon…
Dans une prochaine vie j'essaierai d'apprendre un peu !
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 13

Message par Mickaël »

Merci pour ta remarque Pronto.
C'est comme pour la lutherie ou d'autres domaines, il faut prendre le temps de se renseigner (en plus maintenant on a internet, c'est quand même plus facile qu'il y a 25 ans), essayer de comprendre, faire des mesures, et y aller petit à petit. Au début sur une guitare, on commence par changer les micros, puis faire un nouveau pickgard, puis changer les potars et le sélecteur, etc, et un jour on en fait une de A à Z. Là, même s'il faut des bases en électronique (que l'on peut également trouver sur internet) c'est un peu pareil. Pour le moment, je n'ai fait que de la modification simple, il y en a eu une qui m'a mis l'ampli en panne mais avec de la méthode, j'ai pu trouver la panne et le réparer.

Pour ton ampli, tu peux éventuellement essayer de trouver un réparateur, il y en a encore dans les amplis de guitare. Ce n' est peut-être qu'un condensateur ou une résistance qui a cramé.
Répondre