Salut les gars !
Bon, on ne peut pas dire que je sois régulier dans mes projets... la vie est souvent injuste, ne laissant pas nécessairement les ressources nécessaires en terme de temps et financier

. Mais quasi une année après avoir laissé de côté à nouveau ce projet, j'ai pu m'y remettre avec beaucoup de détermination !
J'avais bien avancé sur le corps. Il me reste pas mal de travail de ponçage, terminer de travailler des petits défauts, casser une arrête ici et là, quelques percages...
Je vais devoir décaler le tremolo qui n'est pas tout à faire dans l'axe du chevalet. Pas bien grave, je vais reboucher les trous en y collant des tourillons, et j'alignerai ça précisément en y mettant des cordes !
Côté manche, j'avais commencé par dégrossir une facette avant de tout laisser en plan. J'ai passé des mois à me dire que j'avais fait n'importe comment, que c'était sûrement déjà foiré mais que bon, je ferais de mon mieux.
La sculpture du galbe, du raccord de tête et de talon m'ont pris ces deux derniers jours, et je suis franchement ravi ! Aucune boulette, c'est bien droit, pas de creux, même les raccords sont bien fichus, super content :-). Avec cette forme de talon, l'accès aux aiguës est démentiel, ça change tout sur une forme Telecaster ! J'ai été bien aidé par les deux petites limes/rapes Iwasaki achetées pour l'occasion, que je ne peux que recommander.
Il restera un peu de ponçage, et zou, je pourrai fretter ! D'ailleurs, question bête mais, quelle est la meilleure manière de "finir" du wengé, dont ma touche est faite ? Est-ce que comme l'ébène, monter les grains jusqu'à 1000 ou 2000 pour le polir suffit ? Est-ce mieux de le huiler, vernir, que sais-je ?
Cette fois, je lâche pas l'affaire, elle n'a jamais été aussi près de faire ses premières notes. La suite rapidement, j'espère