Bonjour à tous,
Je suis en train d’assembler une Stratocaster sans pickguard. Le montage électronique se fera par l’arrière.
Je souhaite que la plaque pour la trappe contenant la partie électronique soit aimantée par des aimant de 2mm de diamètre et 1mm d’épaisseur. Il y en aura 4 au dos de la guitare et 4 sur la plaque.
Je me demande si ces aimants peuvent créer des interférences ou nuire à mon son.
Merci pour vos réponses,
Christophe
Projet partcaster rear routed
Modérateur : FAQueurs
-
Christophe.C
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Projet partcaster rear routed
Salut,
Les aimants 2x1, ça me semble pas très fort, à moins d'en mettre beaucoup et aussi bien côté plaque que côté corps.
J'ai mis de 3x1, 5 de chaque côté pour une petite plaque et c'est correct. Il faut aussi les aligner à la perfection.
Quant aux interférences, je n'ai jamais rien observé: c'est assez loin des micros, séparés par une bonne épaisseur de bois et assez peu puissant.
Pour tout mettre en perspective ,il y a sur YT qu'un rigolo a fait un chevalet "flottant" avec deux énormes aimants néodymes et les micros ont l'air de fonctionner correctement. Il y a donc plus que de la marge
Les aimants 2x1, ça me semble pas très fort, à moins d'en mettre beaucoup et aussi bien côté plaque que côté corps.
J'ai mis de 3x1, 5 de chaque côté pour une petite plaque et c'est correct. Il faut aussi les aligner à la perfection.
Quant aux interférences, je n'ai jamais rien observé: c'est assez loin des micros, séparés par une bonne épaisseur de bois et assez peu puissant.
Pour tout mettre en perspective ,il y a sur YT qu'un rigolo a fait un chevalet "flottant" avec deux énormes aimants néodymes et les micros ont l'air de fonctionner correctement. Il y a donc plus que de la marge
-
Christophe.C
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Projet partcaster rear routed
Merci pour ta réponse, je verrai s'il faut que j'en mette plus mais la plaque est très légère. En tout cas cela me rassure.Enrico a écrit : lun. 23 mars 2026 15:20 Salut,