LaurentdeLyon a écrit : dim. 26 avr. 2026 09:43 Sympa la forme. Une petite inspiration Padalka non ?
Une bonne dose de Padalka, un peu de Dingwall, un peu de Music Man.
LaurentdeLyon a écrit : dim. 26 avr. 2026 09:43 Sympa la forme. Une petite inspiration Padalka non ?
Le maillon faible, c'est l'opérateur (j'en sais quelque chose...). Si on n'est pas attentif (on oublie de recalibrer le ZO, par exemple), c'est là que ça merde, et si on met en plus un peu de temps à se rendre compte que ça ne se déroule pas comme ça devrait, là on flingue le bois, oui.Mickaël a écrit : sam. 2 mai 2026 10:05 Je n'ai jamais osé sauter le pas du corps fait à la CNC parce que justement, j'ai tellement peur de faire une boulette et de sacrifier un beau bout de bois. Je me contente de faire uniquement les gabarits mais c'est vrai que tu dois gagner du temps à passer directement le corps sur la machine.
Tu as sans doute raison mais je doute aussi des capacités de la machine car c'est une machine diy dont la broche est une affleureuse chinoise. Elle manque un peu de rigidité. Je pourrais toujours faire un test dans une chute de plan de travail.birdy a écrit : dim. 3 mai 2026 23:36 Le maillon faible, c'est l'opérateur (j'en sais quelque chose...). Si on n'est pas attentif (on oublie de recalibrer le ZO, par exemple), c'est là que ça merde, et si on met en plus un peu de temps à se rendre compte que ça ne se déroule pas comme ça devrait, là on flingue le bois, oui.
J'avais l'impression, en voyant l'un de tes projets, que tu avais une CNC assez robuste.Mickaël a écrit : lun. 4 mai 2026 06:22 Tu as sans doute raison mais je doute aussi des capacités de la machine car c'est une machine diy dont la broche est une affleureuse chinoise. Elle manque un peu de rigidité. Je pourrais toujours faire un test dans une chute de plan de travail.