Tu n'as pas besoin de beaucoup plus d'outils... une râpe, un ciseau à bois, de quoi poncer, quelques serre joints... ; on reste sur des outils de bricolage de base.
Perso, ma première gratte, je l'avais commencée il y a plus de 20 ans (et terminée des années plus tard), avec une égoïne, des ciseaux à bois, une râpe, une perceuse, des serre-joints pour la touche et une scie à frettes.
Bon, ça faisait déjà un moment que je potassais des bouquins sur la fabrication de guitare, je savais quand même à peu près où j'allais. (et entre le début et la fin de la fabrication j'avais découvert ce forum ^^)
Les cavités micro et électro au ciseau à bois c'est la misère, la gratte a plein de défauts (dont une frette qui n'est pas tout-à-fait bien positionnée), le vernis est à chier, ça m'a pris un temps fou (et pour une première, un projet comme ça était peut-être un peu débile), mais elle est jouable, je l'aime toujours autant.
Donc mon seul conseil, c'est de te lancer, avec les outils et matériaux que tu as ou peux te procurer, tu verras bien ce dont tu as besoin petit à petit.
Le seul truc qui compte c'est qu'au final tu aies un instrument dont tu es fier, sur lequel on peut prendre plaisir à jouer.
Donc en étant juste un minimum soigneux, elle va être cool ta cigarbox
(Une tof de la grattoune, histoire de ^^)
LA1000046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.