13 : Photos

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 13

Re: 13 : Photos

Message par Mickaël »

Ce serait en effet une bonne idée. Je n'ai pas de focale fixe mais j'essaie toujours de ne pas descendre en dessous de 50mm de focale avec le zoom pour éviter une déformation des photos. C'est ce que rend le plus "naturel" d'après ce que j'ai pu lire.
Pour la distance, je n'étais pas très proche, je dirais 2,5m ou 3m. Du coup, j'avais installé le studio dans une pièce et j'étais dans le couloir pour prendre les photos.
Pour les reflets, je ne sais pas. Ça dépend d'où tu place tes lumières. Je vais regarder si j'ai quelques photos du set up.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Il est pas mal ton dispositif ! Plus qu'un peu de post traitement et les photos seront vraiment bien.

Et oui, il vaut mieux une focale un peu longue, genre 75mm ou plus, pour éviter les déformations. Ou du moins les limiter.
Pour les reflets, un filtre polarisant rend beaucoup de services ! Il en élimine un bon nombre.
Alexlyvity
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Alexlyvity »

Mazette comme elle est belle cette pelle ! Et jolies photos aussi, bravo !
Mickaël
Mais tais-toi !!!

Re: 13 : Démo

Message par Mickaël »

En mai, je suis passé chez FBS Music, il a essayé la guitare et il m'a dit qu'il y a un soucis de câblage des micros. D'après lui, l'un des micros est câblé à l'envers et en positions intermédiaires du sélecteur, ils se retrouvent hors phase. Il va falloir que je reprenne ça.

Et puis en début d'année, avec un pote (c'est lui qui joue), on a fait une petite vidéo de démo de la guitare :
LaurentdeLyon
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par LaurentdeLyon »

Sympa !

Tiens on trouve des trucs marrants sur ta page youtube. Des riffs de Meshuggah sur ta 8 cordes par exemple... :green:

Et sinon ça donne quoi 2 micros déphasés ? Je croyais que certaines guitares offraient justement la possibilité de faire ça, pour obtenir des sons différents.
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

Impressionnant :yes:
My name is Pat, Psycho Pat.
Mickaël
Mais tais-toi !!!

Message par Mickaël »

LaurentdeLyon a écrit : dim. 19 juil. 2026 18:08 Et sinon ça donne quoi 2 micros déphasés ? Je croyais que certaines guitares offraient justement la possibilité de faire ça, pour obtenir des sons différents.
Ça donne un son nasillard et avec un niveau très faible, donc pas quelque chose d'exploitable à mon sens. Il m'a dit qu'il y avait des erreurs dans les schémas de cablage du Megaswitch Schaller.

Meshuggah sur une 8 cordes, il n'y a rien de choquant :green: Ça fait tellement longtemps, je serais incapable de le refaire maintenant. Déjà que ce n'était pas top il y a quelques années :lol:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Superbe, il est pas manchot ton pote :) :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre