Le PDG de ma boite m'a posé une colle...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

oh si peu.... et dans le topic de l'Empereur en plus.... aïe aïe aïe
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

c'est sur que sa te bloque ta gratte environ 2 heure, le temps de refaire le sillet de chevalet plus haut et compensé,mais un bout d'os, de la patience, ça coute rien si sa te plait pas tu remets ton ancien sillet et roule ma poule les cordes aciers reviennent en place. Si ça te plait, tu refait le sillet de tete et t'a quelquechose de clean. enfin si t'as qu'une seule gratte, t'es un peu handicapé quand meme je suis pas musicien et j'ai maintenant 4 gratte.
Fais toi une accoustique nylon, c'est vachement sympa comme construction (long mais sympa) le son nylon c'est un monde a part, et puis si j'y suis parvenu c'est que sa doit pas etre si dur que ça.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par SAS l'Empereur 5thString »

jybec a écrit :oh si peu.... et dans le topic de l'Empereur en plus.... aïe aïe aïe
:evil: - L'heure du clystère va sonner... Le brou de noix chauffe...
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

ils t'appellent aussi l'empereur au boulot ? :mrgreen:
SAS l'Empereur 5thString
forumeur régulier

Message par SAS l'Empereur 5thString »

repto a écrit :ils t'appellent aussi l'empereur au boulot ? :mrgreen:
Non. Ma véritable identité doit rester secrète dans la vraie vie.
"Je ne suis ni pour, ni contre - Bien au contraire!"
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Pour revenir au sujet, il existe des cordes nylon avec boule (donc d'Addario entre autres, comme c'est dit plus haut). Autrement, la table est conçu pour supporter une tension supérieure à celle des cordes nylons, elle ne va pas répondre de la même façon. Autrement je suis d'accord avec les autres (changement de sillet, aprofondir/changer les rainures du sillet de tête, revoir le réglage de la tige/courbure du manche).

Bref, physiquement on ne risque rien (à part les 2 sillets grand max :lol:), donc on peut essayer, et si le son plait, pourquoi pas? ;)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

doc guitar a écrit :Pour revenir au sujet, .........
Pour le faire évoluer maintenant, peut-on mettre sur une classique, des cordes de guitare manouche ?
(si d'ailleurs quelqu'un peut faire dans le même temps un petit topo cordes manouches)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

les manches de manouches sans truss, sont tres epais pour compenser la traction des cordes, il faut aussi revoir le systeme d'attache de corde a la façon Favino, le chevalet de manouche appuie sur la table , alors que le chevalet classique exerce une force de levier sur la table, ce qui fait que si tu mets des cordes de manouche directement sur un chevalet classique, meme si le manche tien tu risque fort de voir ta table s'enfoncer devant la rosace. Avec le systeme des favino ( cordier+chevalet classique) c'est mieux, mais il y a toujours le probleme du manche
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre