Etant donné le nombre de personnes fréquentant ce forum maintenant, il s'en trouvera probablement 1 capable de m'aiguiller me suis-je dit.
J'ai un ampli Denon PMA 925R acheté en 1994.
Il a toujours bien fonctionné.
Jusqu'à voila 15 jours.
En écoutant un disque un matin, au bout de quelques minutes, j'entendais des "cracs".
J'ai donc sorti le disque du lecteur, l'ai essuyé, l'ai remis, mais ça recommençait.
Pensant que le disque avait quelques griffures, j'en ai mis un autre...pareil. même problème.
Je me suis dit que ça venais du lecteur, j'ai donc selectionné une autre source (autre lecteur)... Idem!
J'ai remis le disque, et plus les minutes passaient, plus le son devenait saturé, "craquant" jusqu'à ce qu'il ne devienne quasiment plus reconnaissable (style son crypté canal plus).
En selectionnant une autre entrée qui n'émettait pas, j'ai pu alors observer un phénomène bizarre : lorsque je tournais le bouton du volume, la membrane du HP de gauche se bombait tandis que la membrane du HP de droite se creusait, au fur et a mesure que je tournais le volume, lorsque je ne tournais plus elle revenaient progrèssivement à leur position initiale.
Ma question : à votre avis qu'est ce qui peut avoir été touché?

Je vous aurais bien mis un sample, mais je ne vois pas avec quoi l'enregistrer...