[concert] Le Grind Sanglier in the sapins 2

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

[concert] Le Grind Sanglier in the sapins 2

Message par Dos »

:mrgreen:

Coucou pour les belges qui aimeraient le grind les sanglier et les ardennes, j'ai trouvé un choute petit fest à Martelange avec entre autre Hibrid Viscery ^^

Image

Enjoy :p
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

ce que je trouve cocasse (oui cocasse, parfaitement), c'est qu'avec tous ces logos en toile d'araignée, les mecs sont obligés de sous-titrer les noms de groupe sur les affiches.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

moi c'est "grind sangliers in the sapins" qui m'éclate...
Just Testing......

Image
versusqc
Se lève la nuit pour poster

Message par versusqc »

tain¨, c'est des equipes de speedball?! :-P
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Message par Herr Fixxxer »

BLACK BLEEDIIIIING Image
shugg
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

Les logos là ils sont presque lisibles.. regarde ceux des blackeux genre Darkthrone, Mayhem ou même Borknagar ! Sans sous titres tu n'as pas la moindre idée de ce que ça peut etre...
Herr Fixxxer
forumeur régulier

shugg a écrit :Les logos là ils sont presque lisibles.. regarde ceux des blackeux genre Darkthrone, Mayhem ou même Borknagar ! Sans sous titres tu n'as pas la moindre idée de ce que ça peut etre...
Mais ces groupes sont mythiques donc tout bon métalleux reconnaît instantanément le logo 8)
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Tout bon blackeu reconnait le logo :D moi chu un bon métalleux pas blackeu lol :D
shugg
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

Oui bon jaime le metal mais l'esprit black c'est pas trop mon truc quoi... J'ai un peu du mal avec le "haine et mort"...
Je préfere de loin Meshuggah, Nostromo, Napalm Death......
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

mcaz a écrit :ce que je trouve cocasse (oui cocasse, parfaitement), c'est qu'avec tous ces logos en toile d'araignée, les mecs sont obligés de sous-titrer les noms de groupe sur les affiches.
Moi, ce que je trouve cocasse, c'est qu'il y en a un qui a fait c#c#, s'est torché avec les doigts, et s'est essuyé sur l'affiche... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Herr Fixxxer
forumeur régulier

shugg a écrit :Oui bon jaime le metal mais l'esprit black c'est pas trop mon truc quoi... J'ai un peu du mal avec le "haine et mort"...
Moi je suis un métalleux au sens large du terme : black, death, heavy, thrash, doom, prog, grind, folk, mais pas de néo ou de hardcore par pitié ;) ... avec toutefois une préférence pour le Black prog et mélodique (à la Enslaved, Emperor, ...) et le Death mélodique. Et j'ai beau écouter plein de Black (j'écoute aussi du Trve Black, mais pas les groupes avec un son pourri et trois accords sur toute la chanson, j'ai des exigences^^), je déteste leur mentalité. C'est n'est pas tellement le côté "haine" et "mort" (qui est présent dans tous les styles de Metal quasiment) qui me dérange, mais le côté "satanisme de carnaval" et misanthropie. C'est du folklore et plein de jeunes en mal de sensations croient que c'est sérieux alors que c'est du flan. Je suis athée convaincu, relativement opposé au clergé et au christianisme, mais je respecte les chrétiens et tous ceux qui ont des croyances autres que les miennes... c'est une question de bon sens?
mcaz
intoxiqué du copeau

Message par mcaz »

et les sangliers dans tout ça ?
Californication
Superposteur

Message par Californication »

captain.bondage a écrit :
mcaz a écrit :ce que je trouve cocasse (oui cocasse, parfaitement), c'est qu'avec tous ces logos en toile d'araignée, les mecs sont obligés de sous-titrer les noms de groupe sur les affiches.
Moi, ce que je trouve cocasse, c'est qu'il y en a un qui a fait c#c#, s'est torché avec les doigts, et s'est essuyé sur l'affiche... :mrgreen:
faut pas dire ca captain.bondage c'est juste de l'art primaire!! :lol: :prr: (dsl pour le hors sujet)
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Californication
Superposteur

Message par Californication »

mcaz a écrit :et les sangliers dans tout ça ?
c'est eux qui ont fait l'affiche (redésolé) :?
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Enslaved yeah, les ai vu et ça arrachait bien kamem :D Mais en général je m'attarde sur du moins brutal tel le heavy, hard rock :D mais je suis ouvert à tout sauf Neo tiens comme par hasard lol
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Herr Fixxxer a écrit :
shugg a écrit :Oui bon jaime le metal mais l'esprit black c'est pas trop mon truc quoi... J'ai un peu du mal avec le "haine et mort"...
Moi je suis un métalleux au sens large du terme : black, death, heavy, thrash, doom, prog, grind, folk, mais pas de néo ou de hardcore par pitié ;) ... avec toutefois une préférence pour le Black prog et mélodique (à la Enslaved, Emperor, ...) et le Death mélodique. Et j'ai beau écouter plein de Black (j'écoute aussi du Trve Black, mais pas les groupes avec un son pourri et trois accords sur toute la chanson, j'ai des exigences^^), je déteste leur mentalité. C'est n'est pas tellement le côté "haine" et "mort" (qui est présent dans tous les styles de Metal quasiment) qui me dérange, mais le côté "satanisme de carnaval" et misanthropie. C'est du folklore et plein de jeunes en mal de sensations croient que c'est sérieux alors que c'est du flan. Je suis athée convaincu, relativement opposé au clergé et au christianisme, mais je respecte les chrétiens et tous ceux qui ont des croyances autres que les miennes... c'est une question de bon sens?
Je ne suis pas metalleux à proprement parler, j'écoute cependant quelques groupes death/black (Anorexia Nervosa, Behemoth, Nehemah, Arkhon Infaustus....), et donc ce petit débat m'interresse.
Je trouve justement que le côté haine, mort et misanthropie est ce qui rend ces styles captivants. Il y a au final peu de groupes que j'apprécie, tout simplement parce que je déteste la violence gratuite, et contrairement à ce qu'on pourrait croire les groupes j'ai cités et d'autres sont très souvent réfléchis, et cultivés, beaucoup de recherches lyriques (oui oui, ils hurlent parfois de très belles paroles), avec des références mythologiques...
Je ne pense pas que ce soit totalement du flan. Je trouve d'ailleurs bizarres qu'on prenne au sérieux les gens qui chantent l'amour et la joie, mais pas ceux qui chantent la haine et la violence, d'ailleurs je trouve ces derniers sentiments beaucoup plus intense que les premiers (remarquez que je n'ai pas cité la beauté, car il y a des morceaux de black vraiment magnifique, écoutez Taken Away By The Torn Black Shroud de Nehemah, cette chanson me fait frissoner).

Par contre le grind, en concert c'est sympa pour se défouler, mais je n'ai jamais pu trouver un intérêt en studio :-?
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Drain a écrit :Par contre le grind, en concert c'est sympa pour se défouler, mais je n'ai jamais pu trouver un intérêt en studio :-?
Eux non plus :D mais bon, le grind c'est déjanté et juste des conneries pour se défouler :D limite du "humoristic core" :D je sais, yenna qui ont fait dans l'humoristique plus technique (beaucoup) tel un certain F. Zappa :D
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Dos a écrit ::mrgreen:
Drain a écrit :Par contre le grind, en concert c'est sympa pour se défouler, mais je n'ai jamais pu trouver un intérêt en studio :-?
Eux non plus :D mais bon, le grind c'est déjanté et juste des conneries pour se défouler :D limite du "humoristic core" :D je sais, yenna qui ont fait dans l'humoristique plus technique (beaucoup) tel un certain F. Zappa :D
Euh, n'oubliez pas que le grind à la base c'est PO-LI-TIQUE. Ecoutez les premiers Napalm Death, Terrorizer, et actuellement il y a encore des groupes comme Blockheads qui font du vrau grind avec des idées et pas simplement du pipi-caca-sodomie à la Gronib' ou des conneries intolérantes à la Anal Cunt.
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Lol c'est vrai :) D'ailleurs, Napalm death lutte activement contre le nazisme si je me souviens bien :) Voila de quoi redorer le blason de nous, gentils metallistes :)
Herr Fixxxer
forumeur régulier

Dos a écrit ::mrgreen:

Lol c'est vrai :) D'ailleurs, Napalm death lutte activement contre le nazisme si je me souviens bien :) Voila de quoi redorer le blason de nous, gentils metallistes :)
Ils ont toujours lutté contre le racisme, le Grindcore à la base provient d'une radicalisation du punk/core des années 80 (à la Discharge quoi), ce n'est qu'après (d'aucuns disent lors de la sortie de Utopia Banished de Napalm Death) que le Death et le Grind se sont rapprochés. Donc à la base c'est du punk sous Duracell et caféïne (mais vraiment beaucoup de caféïne :lol:). Un des genres intermédiaires entre le Grindcore et le punk est d'ailleurs le Crustcore (écoutez Skitsystem).

ND a par ailleurs repris la chanson "Nazi Punks Fuck Off" des Dead Kennedys...
Au X-Mass Fest à Hof Ter Loo il y a... euh 2 ou 3 ans je ne sais plus, Napalm Death a d'ailleurs joué cette chanson et Barney a lâché un bon gros "Fuck you all nazi shits!" et a fait un beau petit speech contre les racistes. Evidemment un bon quart de la salle (des petits NS-blackeux flamingants qui étaient là pour les groupes de Black qui suivaient) est sorti de la salle :lol: C'était génial, on a trouvé un moyen de se débarrasser de la peste brune :lol:
Répondre