Coucou pour les belges qui aimeraient le grind les sanglier et les ardennes, j'ai trouvé un choute petit fest à Martelange avec entre autre Hibrid Viscery ^^

Enjoy :p
Modérateur : FAQueurs
Moi, ce que je trouve cocasse, c'est qu'il y en a un qui a fait c#c#, s'est torché avec les doigts, et s'est essuyé sur l'affiche... :mrgreen:mcaz a écrit :ce que je trouve cocasse (oui cocasse, parfaitement), c'est qu'avec tous ces logos en toile d'araignée, les mecs sont obligés de sous-titrer les noms de groupe sur les affiches.
Moi je suis un métalleux au sens large du terme : black, death, heavy, thrash, doom, prog, grind, folk, mais pas de néo ou de hardcore par pitié ;) ... avec toutefois une préférence pour le Black prog et mélodique (à la Enslaved, Emperor, ...) et le Death mélodique. Et j'ai beau écouter plein de Black (j'écoute aussi du Trve Black, mais pas les groupes avec un son pourri et trois accords sur toute la chanson, j'ai des exigences^^), je déteste leur mentalité. C'est n'est pas tellement le côté "haine" et "mort" (qui est présent dans tous les styles de Metal quasiment) qui me dérange, mais le côté "satanisme de carnaval" et misanthropie. C'est du folklore et plein de jeunes en mal de sensations croient que c'est sérieux alors que c'est du flan. Je suis athée convaincu, relativement opposé au clergé et au christianisme, mais je respecte les chrétiens et tous ceux qui ont des croyances autres que les miennes... c'est une question de bon sens?shugg a écrit :Oui bon jaime le metal mais l'esprit black c'est pas trop mon truc quoi... J'ai un peu du mal avec le "haine et mort"...
Je préfere de loin Meshuggah, Nostromo, Napalm Death......
faut pas dire ca captain.bondage c'est juste de l'art primaire!!captain.bondage a écrit :Moi, ce que je trouve cocasse, c'est qu'il y en a un qui a fait c#c#, s'est torché avec les doigts, et s'est essuyé sur l'affiche... :mrgreen:mcaz a écrit :ce que je trouve cocasse (oui cocasse, parfaitement), c'est qu'avec tous ces logos en toile d'araignée, les mecs sont obligés de sous-titrer les noms de groupe sur les affiches.
Je ne suis pas metalleux à proprement parler, j'écoute cependant quelques groupes death/black (Anorexia Nervosa, Behemoth, Nehemah, Arkhon Infaustus....), et donc ce petit débat m'interresse.Herr Fixxxer a écrit :Moi je suis un métalleux au sens large du terme : black, death, heavy, thrash, doom, prog, grind, folk, mais pas de néo ou de hardcore par pitié ;) ... avec toutefois une préférence pour le Black prog et mélodique (à la Enslaved, Emperor, ...) et le Death mélodique. Et j'ai beau écouter plein de Black (j'écoute aussi du Trve Black, mais pas les groupes avec un son pourri et trois accords sur toute la chanson, j'ai des exigences^^), je déteste leur mentalité. C'est n'est pas tellement le côté "haine" et "mort" (qui est présent dans tous les styles de Metal quasiment) qui me dérange, mais le côté "satanisme de carnaval" et misanthropie. C'est du folklore et plein de jeunes en mal de sensations croient que c'est sérieux alors que c'est du flan. Je suis athée convaincu, relativement opposé au clergé et au christianisme, mais je respecte les chrétiens et tous ceux qui ont des croyances autres que les miennes... c'est une question de bon sens?shugg a écrit :Oui bon jaime le metal mais l'esprit black c'est pas trop mon truc quoi... J'ai un peu du mal avec le "haine et mort"...
Je préfere de loin Meshuggah, Nostromo, Napalm Death......
Eux non plus :D mais bon, le grind c'est déjanté et juste des conneries pour se défouler :D limite du "humoristic core" :D je sais, yenna qui ont fait dans l'humoristique plus technique (beaucoup) tel un certain F. Zappa :DDrain a écrit :Par contre le grind, en concert c'est sympa pour se défouler, mais je n'ai jamais pu trouver un intérêt en studio :-?
Euh, n'oubliez pas que le grind à la base c'est PO-LI-TIQUE. Ecoutez les premiers Napalm Death, Terrorizer, et actuellement il y a encore des groupes comme Blockheads qui font du vrau grind avec des idées et pas simplement du pipi-caca-sodomie à la Gronib' ou des conneries intolérantes à la Anal Cunt.Dos a écrit ::mrgreen:
Eux non plus :D mais bon, le grind c'est déjanté et juste des conneries pour se défouler :D limite du "humoristic core" :D je sais, yenna qui ont fait dans l'humoristique plus technique (beaucoup) tel un certain F. Zappa :DDrain a écrit :Par contre le grind, en concert c'est sympa pour se défouler, mais je n'ai jamais pu trouver un intérêt en studio :-?
Ils ont toujours lutté contre le racisme, le Grindcore à la base provient d'une radicalisation du punk/core des années 80 (à la Discharge quoi), ce n'est qu'après (d'aucuns disent lors de la sortie de Utopia Banished de Napalm Death) que le Death et le Grind se sont rapprochés. Donc à la base c'est du punk sous Duracell et caféïne (mais vraiment beaucoup de caféïneDos a écrit ::mrgreen:
Lol c'est vrai :) D'ailleurs, Napalm death lutte activement contre le nazisme si je me souviens bien :) Voila de quoi redorer le blason de nous, gentils metallistes :)