guitar hero

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris l'intérêt de tout ce qui est virtuel à lotre époque. Encore il y a quelques années, les jeux vidéos étaient conviviaux et n'empietaient en rien sur la vie réelle, mais maintenant, on peut tout faire sans bouger de sa télé, donc ca n'insite pas trop à vivre.
yes je suis comme toi et pourtant j'ai que 21ans ... c'est pas forcément générationnel comme tu sembles le dire
à l'époque sacré du lycée, j'avais des potes qui jouais en réseau des week end entier sans se parler alors qu'ils étaient dans la même pièce ...
jamais compris le principe :x
je me lasse vite des jeux ... et je regarde quesi plus jamais la tc

par contre je prends du bide devant LA.com et mon docteur veut pas me passé sa en maladie professionnel

par contre je suis quand même bien content d'avoir accés a tout devant mon PC ... ca laisse du temps pour vivre à côté si on pense bien ...
plutôt que de chercher partout
retraité du copeau, risque de rechute ...
Drain
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Drain »

J'avoue, je n'y ai pas joué, mais je trouve assez bizarre qu'on s'amuse autant avec une imitation minable d'un instrument que l'on a et que l'on connait :-? Ca ne t'amuse pas de jouer de la vraie guitare ? Pour ma part je m'éclate, et je ne pense pas qu'un jeu vidéo puisse faire ressentir ne serait-ce qu'un 100ème du bonheur de jouer réellement.
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Kassad >>> J'ai 20 ans tu sais :lol:
J'ai aussi des potes qui vivent en collocation et qui jouent tout le temps, c'est sympa quand t'arrive, il mette une heure à finir leur partie, donc pendant une heure ils ne te parlent pas :P
Par contre je suis tout à fait d'accord que l'accès à la connaissance tout en restant chez soi est un réel atout.
Californication
Superposteur

Message par Californication »

Drain a écrit :Kassad >>> J'ai 20 ans tu sais :lol:
Par contre je suis tout à fait d'accord que l'accès à la connaissance tout en restant chez soi est un réel atout.
le forum en est preuve !! :wink:
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
raphael125
Serial posteur

Message par raphael125 »

mais meme si ce jeu n'est pas des sensation de vrai guitare, il est tres cool et super amusant ! moi je dis essayez avant de jugez !
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
Mus@shi
forumeur régulier

Message par Mus@shi »

Sharingan a écrit :Franchement qu'est-ce qu'ils vont pas inventer ces concepteurs de jeux videos...
Après le basket en jeu video, le tennis en jeu video, et même le ping pong en jeu video (!!) (pourtant ya pas vraiment besoin d'être un grand athlète pour jouer au ping pong), et ben vla t'y pas qu'ils inventent la guitare en jeu video....
non mais des fois...............................

Pourquoi est ce qu'il faut toujours rendre tout virtuel alors que la réalité est parfois aussi simple voir même plus simple et tripante a aborder ?
vraiment ces machins sont des mystères pour moi.
tu saus un ptit nba street ou un virtua tennis avec des potes ça défoule de temps en temps :p

nan fin, j'sais pas moi les jeux vidéos , tant qu'on en devient pas accroc...

après, en voyant la tronche de la gratte j'suis un peu sceptique aussi , mais j'ai pas testé donc pourquoi pas ^^ ça peut être fun.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Drain a écrit
Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris l'intérêt de tout ce qui est virtuel à lotre époque. Encore il y a quelques années, les jeux vidéos étaient conviviaux et n'empietaient en rien sur la vie réelle, mais maintenant, on peut tout faire sans bouger de sa télé, donc ca n'insite pas trop à vivre
Drain, tu exprime exactement ce que je veux dire mieux que moi.

La vie réelle ne vous conviens pas alors ?
Franchement le seul genre de jeux qui m'interesse vraiment sont les final fantasy (ca c'est d'la tuerie, eh ! surtout le 7 et le 8 ), mais pour ce qui est tout a fait accessible dans la vraie vie, je vois pas l'interêt de le faire devant sa télé pour obtenir quelque chose qui vaut pas le vrai.

Que ce soit au ping pong ou a la guitare, t'auras jamais les mêmes sensations en vrai qu'en jeu video ! Et puis quoi, on a des bras, on a des jambes, réveillez vous quoi ! les hommes se ramolissent, on finit tous par devenir des larves devant ses machins.
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

HS :
Sharingan a écrit :Franchement le seul genre de jeux qui m'interesse vraiment sont les final fantasy (ca c'est d'la tuerie, eh ! surtout le 7 et le 8 )
:shock: +100
J'ai du faire le VIII des dizaines de fois :D C'est un jeu vraiment magique, je dirais même que ça ne ressemble pas à un jeu, c'est artistiquement interressant : musique, scénario, image... c'est quelquechose de très complet.
D'ailleurs je ne sais pas si tu as écouté les OST, mais celui de FFVIII est génial, même sans l'image on peut rentrer dans le monde du jeu. Et les versions piano sont :P
(et le thème de combat du VII au piano tiré du film Advent Children est vraiment un de mes morceaux préférés)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Je suis on ne peux plus d'accord avec toi Drain !
Dès la première fois ou j'a joué a ce jeu, j'ai tout de suite adoré les musiques ! C'est vraiment la signature du jeu en quelque sorte.
Le 8 me rapelle plus de souvenir car c'est le premier que j'ai fais (quelle ambiance il a !! quel scénario !)
mais le 7 est plus sombre et complexe, je l'adore aussi, les musiques sont excellentes et le scénario.... Il fait complètement oublier qu'on est dans un jeu ! (quelle complexité ! quelle recherche de personalité des persos !)(et pourtant niveau graphisme, on a fait mieux depuis :lol:)

bon allez, arrêtons le off topic.
Je pense pas que les jeux videos méritent qu'on y passe plus de temps que ça. Une fois de temps en temps en soirée ou quand il pleut ça fait pas de mal... mais de là a passer un week end entier sans dormir devant des trucs abrutissant comme counter strike ou des trucs du genre...
raphael125
Serial posteur

Message par raphael125 »

et puis ? yen a qui lon teste ?
Modifié en dernier par raphael125 le dim. 25 juin 2006 21:27, modifié 1 fois.
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

raphael125 a écrit :et puis ? yes a qui lon teste ?
pardon?
Comprend pas :sad:
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

c pourtan clèr... c ti ki yan na kil lon teste???... c pa kler?... c francé prtan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yen na kon la tet dur... c chian le langaj smsle message passera peut-etre mieux dans le même langage
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
Tojariv
Serial posteur

Message par Tojariv »

je vois pas l'interêt de le faire devant sa télé pour obtenir quelque chose qui vaut pas le vrai.
mais de là a passer un week end entier sans dormir devant des trucs abrutissant comme counter strike ou des trucs du genre...
Enfin, Counter strike on peut pas trop le faire en vrai. Ou faut mieux éviter quoi :lol: :lol: :lol:

Mais je suis entièrement ok avec toi. Les FF par contre je connais pas du tout...
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Oui, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de jouer a counter strike en vrai... certains petits américains hypnotisés par ces conneries s'y sont essayés, et on a vu le résultat...

FF c'est quand même une ambiance qu'il faut aimer... alors en général soit les gens n'accrochent pas, soit ils sont de gros fans. moi je suis de la deuxième catégorie (même si j'irais pas passer une nuit entière a jouer a ça). Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer au moins une fois.
Enfant
Se lève la nuit pour poster

Message par Enfant »

Counter strike je trouve sa pas mal pour se défouler ou pour tué l' ennuie sa ne me derange pas de passer une heure ou deux devant a recommencé eternelement la même map, de maniere general les FPS sont pour moi les jeu les plus interessant (COD, medal of honor etc...) avec les jeux de gestion ( style l' entraineur). Bref je pensse que l' on peut vraiment s' occupé en jouant sur son pc tout en moderant un peu son temps de jeu... ;)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'avoue, j'ai essayé Call of Duty 2, moi qui n'accroche pas du tout au jeu video d'habitude, j'ai ete literallement scotché dessus pendant 4 heures, ce jeu a vraiment ete bien fait.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Sharingan a écrit :Franchement qu'est-ce qu'ils vont pas inventer ces concepteurs de jeux videos...
Après le basket en jeu video, le tennis en jeu video, et même le ping pong en jeu video (!!) (pourtant ya pas vraiment besoin d'être un grand athlète pour jouer au ping pong), et ben vla t'y pas qu'ils inventent la guitare en jeu video....
non mais des fois...............................

Pourquoi est ce qu'il faut toujours rendre tout virtuel alors que la réalité est parfois aussi simple voir même plus simple et tripante a aborder ?
vraiment ces machins sont des mystères pour moi.
Et encore t'as oublié les simulations de peche, de conduite de bus/train/metro/avion/bicyclette/hamster pneumatique a roulette/ouiche lorraine a réaction etc... et autres bizarreries purement japonaises :lol: :mrgreen:

Ceci dit un baldur's gate ou dans un genre completement differend un worms de temps en temps, c'est pas desagreable

PS: Half life 2, il est joli, mais franchement decevant...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

En tout cas, ça m'horripile (est-ce la bonne orthographe ?) ce genre de jeu (les FPS). Même pour se défouler, dans la vie réelle ya des trucs mieux !
Allez les amis, mettez vous a l'aikibudo ! c'est génial !
(ben oui mes profs m'ont chargés de faire de la pub ! c'est pas très connu l'aikibudo. et pourtant c'est génial !)
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Nan c'est vrai qu'un petit Quake/Counter entre pote de temps a autres c'est marrant. Le problême c'est que les potes souvent y passent leur vie et comme moi jejoues que deux minutes je me fait latter le ###.

L'aikido normalement je devrais commencé l'année prochaine (ou autre un autre sport de combat dans le même genre), justement parce que ca défoule autant, et ca permet d'acquérir pas mal de choses (réflexes entre autre, vu que je réagis aussi vite qu'une huitre)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Non ! pas de l'aikido ! de l'aikiBUdo ! :)
L'aikido a côté c'est de la danse ! :D (c'est vrai qu'on a certaine technique qui peuvent être assez barbare mais ya pas que ça hein ! en plus ça développe vachement les réflexes pour le coup !)

OFF topic :
L'aikibudo est un art martial se pratiquant a main nues et qui comporte des techniques de projections, de multiples déplacements, des esquives, des immobilisations des coups de poings, coups de pieds, katas, randoris techniques et esquives, sutemi, et plein d'autres.
c'est un art qui renferme trois grandes écoles d'anciens arts martieux japonais : le tenchin shôden katori shintô ryu, le daito ryu aiki ju jutsu, et le budo yoseikan.
Et l'art martial comportant les armes qui va avec est le Kobudo (c'est là que je me démerde le mieux même si c'est très millimétrique) : ça comporte diverses écoles là aussi, le yoseikan, le nin justu, le budo (9 en tout je crois).
En tout cas tout ça est super complet !
renseignez vous sur le site aikibudo.com !

ON topic :
désolé pour le off topic :oops: :lol:
Répondre