comme expliquer dans le titre je me pose des question sur le reglage d'un floyd.
voila mon floyd (je met en vent ma gratte et je veut la vendre avec le floyd bien comme il faut)

bon c'est du floyd de chez ibanez donc peut etre pas top qualité.
Voici mon problème, je ni connais rien en floyd, je me suis renseigné sur le principe bien sur et je l'ai self-reglé ainsi:
je met une corde, l'accorde et puis une autre, l'accorde ....
mais la position d'équilibre est dure à trouver et surtout c un gros bordel et je met 30 min à l'accorder.
Mais là ou est ma question principale n'est pas tant sur l'accordage de la gratte mais sur la position que doit avoir le pontet.
vers le haut ou vers le bas ??? et bas ça j'en sais rien et j'ai fait ça a l'arrache, tout comme pour les ressorts qui maintiennent le floyd, j'ai visser les ressort jusqu'a ce que je trouve une position d'équilibre corecte.
Est-je bien fait???
Sur un autre forum j'ai entendu des gens qui parlaient d'aller chez un luthier pour regler ça (là j suis sur luthier amateur c'est pas pour rien).
merci de m'eclairer un peut plus a ce sujet car a l'heure actuelle je ne sui vraiment pas amis a mon floyd.
william