question sur le réglage d'un FLOYD.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
william
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

question sur le réglage d'un FLOYD.

Message par william »

salutation,

comme expliquer dans le titre je me pose des question sur le reglage d'un floyd.
voila mon floyd (je met en vent ma gratte et je veut la vendre avec le floyd bien comme il faut)
Image
bon c'est du floyd de chez ibanez donc peut etre pas top qualité.
Voici mon problème, je ni connais rien en floyd, je me suis renseigné sur le principe bien sur et je l'ai self-reglé ainsi:
je met une corde, l'accorde et puis une autre, l'accorde ....
mais la position d'équilibre est dure à trouver et surtout c un gros bordel et je met 30 min à l'accorder.
Mais là ou est ma question principale n'est pas tant sur l'accordage de la gratte mais sur la position que doit avoir le pontet.
vers le haut ou vers le bas ??? et bas ça j'en sais rien et j'ai fait ça a l'arrache, tout comme pour les ressorts qui maintiennent le floyd, j'ai visser les ressort jusqu'a ce que je trouve une position d'équilibre corecte.
Est-je bien fait???
Sur un autre forum j'ai entendu des gens qui parlaient d'aller chez un luthier pour regler ça (là j suis sur luthier amateur c'est pas pour rien).

merci de m'eclairer un peut plus a ce sujet car a l'heure actuelle je ne sui vraiment pas amis a mon floyd.

william
"-C'est quoi dieu?
-Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc trés fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre."
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Alors moi, quand je régle un Floyd, je met une cale coté ressorts pour que le Floyd soit parallel à la table, je serre les vis pour que la cale tienne toute seule. Après accordage sans bloc-cordes. Mise en palce du bloc-cordes, accordagepar les fine-tuners et dévisser les ressoerts jusqu'à la cale tombe. Petit ré-accordage et hop!

Ta question des pontets j'ai pas capté :lol:
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Qu'entends tu par "vers le haut ou vers le bas pour les pontets" ?

Sinon la technique infaillible pour regler un floyd : tu désaccordde la guitare. Tu te fabrique une petite calle (en bois par exemple), et tu t'en sers pour bloquer le floyd dans sa bonne position (c-a-d avec la base parallèle à la table de l'instrument), en la mettant entre le bloc du floyd et la paroi de la cavité. Tu accordes la guitare, et tu sers ensuite les vis des ressorts jusqu'à ce que le floyd n'appui plus sur la cale.
Je ne c'est pas si mon expication est compréhensible par contre :-?

[EDIT] Grilled by the doc :lol:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Premier !!!
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

tout est dit !

pour les pontets vers le haut ou le bas tu parles du réglage du diapason ?
Image

pffffffffff
william
Membre Hyperactif

Message par william »

je parle de haut et bas par rapport a la photo.
Je vais peut etre passer pour un idiot mais j'ai pas compris quand tu parle de réglage du diapason.
wil
"-C'est quoi dieu?
-Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc trés fort. Et bah dieu c'est le mec qui en a rien à foutre."
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

bah c'est ça, tu changes la longueur de corde vibrante en bougeant les pontets donc tu modifie (à peine) le diapason.

il faut que ta corde à vide sonne comme quand elle est frettée à la 12ème case, il y a plein de sujets qui en parle, tiens cissou qui explique pas mal ici comment procéder :

viewtopic.php?t=1231&highlight=r%E9glage+pontets
Image

pffffffffff
william
Membre Hyperactif

Message par william »

merci, j'ai pas tou compris mais je vais relire ça et faire des test.
"-C'est quoi dieu?
Répondre