J'avais oublié de vous montrer quelques étapes précédentes.
Ébauche de la bouche supérieure, j'ai fait un trou avec une tête de dremel et j'ai agrandi au mini rouleau ponceur montée sur cette dremel, je ne recommence pas à percer avec une mèche ça évitera l'éclatement de l'éclisse comme sur un de mes ukulélés.
Pose de filets composés très hispaniques (de chez maderas barber), tout est fait à la main, canif et ciseau à bois fin, c'est plaisant.
Préparation du manche, au revers de la tête est posé un mixte noyer érable car le revers n’était pas très joli(chutes d'éclisses et de dos).
Filets de table posé
Finition du dos, les adhesifs verts posé au dos sont juste là en réserve pour un autre usage. Cet adhésif est encore mieux que le bleu et c'est aussi un
3M (un peu moins résistant en traction, mais collant plus fortement).
Perçage des logements de mécanique, j'ai opté pour des Groover toutes simples.
Pose d'un reste de table en épicéa pour soutenir la touche qui sinon resterais un peu en l'air. L'arasement s'est fait avec un rabot de manière très simple et rapide en suivant le plan de la touche .
Perçage des ouvertures de la tête avec prés-trous à la mèche de 10, scie à guichet entre les trous et râpe.
Vérification de la planéité du plan de touche.
Collage de la touche déjà faite (une promo à 8 euros d'il y a 2 ans de chez maderas barber qui n'est pas si moche), diapason étrange de 651mm, mais assez soigneusement fabriquée en palissandre d'inde.