- Toujours en ziricote
- Tige en inox ... qui est la récupération d'un fixateur externe d'orthopédie
Cette tige avait un écrou vissé à chaque extrémités et j'ai noyé ces écou dans un lamage du bois puis j'ai masqué le trou avec un mélange époxy/sciure - Passages des cordes avec un renfort via une plaque de laiton (en fait 2 plaques de 0,5 mm contrecollées)
Ma première guitare ...
- PierrePX
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Ma première guitare ...
Le cordier :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre
- PierrePX
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Les éléments de "quincaillerie" présentés sur le corps de la guitare :
J'ai passé 3 couches de fondur sur l'ensemble de la guitare (hors touche et accessoires qui seront uniquement huilés) et j'attaque le vernis au tampon :
j'ai déjà fait un léger bouche-pores avec de la ponce et de l'alcool et j'ai attaqué une première couche de vernis sur la table
Il me restera donc à faire :
j'ai déjà fait un léger bouche-pores avec de la ponce et de l'alcool et j'ai attaqué une première couche de vernis sur la table
Il me restera donc à faire :
- La finition du vernis
- Le sillet en os pour lequel je ne suis pas sûr d'avoir les outils suffisamment performants
- L'installation de la quincaillerie
- Le câblage
- Les réglages : là je ne suis pas sûr d'être très compétent (il faut dire aussi que je ne sais pas jouer de la guitare
) - Le test final ... que je vais sous-traiter à un copain compte tenu du point précédent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre
- jadespearl
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 39
Sacré chantier pour une première !
Bravo a toi
Bravo a toi