Je te félicite pour tes encouragements et ton sens du tact !!!KeiLeBrave a écrit :je trouve encore une fois le sample veritablement odieu...
tu es sur que ce sont des P90?
ah je deviens mechant la...
en tout cas esthetiquement elle est tres reussi!
Projet type Les Paul*photo final page13*
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
et bien chaque personne est differente, et si je ne brille pas par mon tact ni ma gentillesse tu ne brille pas par ta tolerance...
désolé je n'ai fait que donné mon avis tel que je le ressentait, je trouve la guitare tres belle et le son tres moche... c'est comme ça et je l'ai dit tel qu'est mon ressenti.
maintenant si donner son avis veut dire donner son avis uniquement si il est positif, je me tairais a l'avenir.
Désolé simon si je t'ai froissé, en tout cas tu peux etre fier de toi, la couleur est bien classe, j'aime bien les couleurs naturel et sombre (qui a dit que j'etais mechant? bon ok je le suis un peu... parfois...)
désolé je n'ai fait que donné mon avis tel que je le ressentait, je trouve la guitare tres belle et le son tres moche... c'est comme ça et je l'ai dit tel qu'est mon ressenti.
maintenant si donner son avis veut dire donner son avis uniquement si il est positif, je me tairais a l'avenir.
Désolé simon si je t'ai froissé, en tout cas tu peux etre fier de toi, la couleur est bien classe, j'aime bien les couleurs naturel et sombre (qui a dit que j'etais mechant? bon ok je le suis un peu... parfois...)
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...
un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
Moi j'ai pas écouté les samples, mais je trouve également la guitare sympa.
Par contre je suis surpris également par l'absence de potards... Mais bon avec une pédale de volume, pourquoi pas...
Sinon pour dire un mot sur le débat ci-dessus, je pense qu'effectivement ça ne sert à rien d'encenser pour le principe :)
Il faut s'encourager entre amateurs de lutherie, mais ça sert à rien de se cirer les pompes ou de se tailler des pipes ( Pulp Fiction (c) ), si on aime pas quelque chose, pourquoi ne pas le dire?
Faut juste que ça reste constructif et que ça ne soit pas méchant ou gratuit, le but n'est pas de descendre les autres. Mais là ça allait encore.
Et puis moi perso je trouve qu'on a trop facilement tendance à tomber dans les superlatifs et les commentaires dithyrambiques (même si quand on voit le boulot de certains, on a du mal à y résister...)
Bref jolie guitare!
Par contre je suis surpris également par l'absence de potards... Mais bon avec une pédale de volume, pourquoi pas...
Sinon pour dire un mot sur le débat ci-dessus, je pense qu'effectivement ça ne sert à rien d'encenser pour le principe :)
Il faut s'encourager entre amateurs de lutherie, mais ça sert à rien de se cirer les pompes ou de se tailler des pipes ( Pulp Fiction (c) ), si on aime pas quelque chose, pourquoi ne pas le dire?
Faut juste que ça reste constructif et que ça ne soit pas méchant ou gratuit, le but n'est pas de descendre les autres. Mais là ça allait encore.
Et puis moi perso je trouve qu'on a trop facilement tendance à tomber dans les superlatifs et les commentaires dithyrambiques (même si quand on voit le boulot de certains, on a du mal à y résister...)
Bref jolie guitare!
Certes, mais après faut qu'elle soit jouable et un potard de volume (au moins) c'est quand même pas du superflu... ;)5thString a écrit :Pourvu que non! Elle est bêêêêêlle ainsi, sobre et magnifique!Tranber a écrit :Tu mets pas du tout de potards? :?
Ou alors avec une pédale de volume, peut être... J4en ai jamais essayé je ne sais pas si ça rend pareil qu'un potard?
- lol
Franchement avec un switch de by pass, ça pourrait le faire. Perso mon bouton de volume il est à 0 ou à fond ;) et le tone toujours à donf :)Kreum a écrit :Certes, mais après faut qu'elle soit jouable et un potard de volume (au moins) c'est quand même pas du superflu... ;)5thString a écrit :Pourvu que non! Elle est bêêêêêlle ainsi, sobre et magnifique!Tranber a écrit :Tu mets pas du tout de potards? :?
Ou alors avec une pédale de volume, peut être... J4en ai jamais essayé je ne sais pas si ça rend pareil qu'un potard?
Ok, ce n'est pas très fin comme manière de voir les choses :), mais 4 potars sur ma les paul... ben ça encombre ma table ;) Le seul truc qui me sers : je mets le volume du micro grave à 0 et celui du chevalet à 10... ensuite je joue avec le selecteur... parfait pour faire un peu de steak haché sur un bon larsen qui dure !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
lol a écrit : Le seul truc qui me sers : je mets le volume du micro grave à 0 et celui du chevalet à 10... ensuite je joue avec le selecteur... parfait pour faire un peu de steak haché sur un bon larsen qui dure !!!
Je vois qu'il y a des connaisseurs sur ce forum... et je te dis pas l'effet avec une fuzz face et un bottleneck
Edit : montons le club de lutte contre les potars de tonalité inutiles (le CLCPT pour le sigle :) )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Zardoz
Désoler KeiLeBrave si je ne brille pas par ma tolérance..c'est juste que je trouve pas ca cool quand on fabrique sois meme une gratte et qu'on se fait dire que le son est affreux..j'ai sursauter fort sur ton post oui je l'avoue..mais que dirais tu si tu t'achete un bel ampli Mesa que tu économiser longtemps et qu'on te dit " le son est affreux ..t'est sur que c'est un Mésa ??? " heheheh enfin bref c'est le genre d'attitude qui me déplait ..désoléKeiLeBrave a écrit :et bien chaque personne est differente, et si je ne brille pas par mon tact ni ma gentillesse tu ne brille pas par ta tolerance...
Le but est de ne pas se taire si on aime pas quelques choses..mais plutot de le dire de facon sympathique genre..."personnellement je n'aime pas le son..." c'est beaucoups mieux a mon avis.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Je veux pas pourrir le topic alors promis je la fais courte et après je ne reviens plus dessus... ;) -> HALTE AU POLITIQUEMENT CORRECT.Zardoz a écrit :Le but est de ne pas se taire si on aime pas quelques choses..mais plutot de le dire de facon sympathique genre..."personnellement je n'aime pas le son..." c'est beaucoup mieux a mon avis.
Je pense qu'on est tous assez grands pour comprendre que "le son est pourri" signifie "je pense que le son est pourri" et que personne ici n'a la prétention d'avoir la vérité ultime. Donc inutile de se prendre la tête pour des formulations plus ou moins politically correct.
Revenons à la guitare:
Sur l'affaire des potards, ok, un switch au pied pour couper le son, why not. Ok le potard de tone je l'utilise pour ainsi dire jamais. Mais le volume moi je m'en passerais pas... Ca va bien au dela du "on/off", j'ai besoin de flexibilité. De même qu'il me faut un switch entre les micros. A la limite un seul volume ça me suffit.
Mais bon (allons y pour une bonne couche de correct-attitude ;) ): il en faut pour tous les goûts, chacun sa manière de jouer, et l'intérêt de faire sa guitare c'est justement de l'adapter à ses besoins.
Et pis c'est vrai que visuellement c'est sympa de ne pas avoir de switch/potard.
- Zardoz
Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Je vais plutot félicité Simon (13 ans..précison le) qui a terminé son projet
Question potard..Un potard de Tone donnera un son plus chaud a ta gratte..Donc si tu n'aime pas avoir de potards inutile sur ta gratte tu n'as qu'a le mettres dans ta cavité de l'électronique , De l'ajuster a ton gout et de le laisser là . Comme ca il sera invisible
Question potard..Un potard de Tone donnera un son plus chaud a ta gratte..Donc si tu n'aime pas avoir de potards inutile sur ta gratte tu n'as qu'a le mettres dans ta cavité de l'électronique , De l'ajuster a ton gout et de le laisser là . Comme ca il sera invisible
- lol
Vraiment pas con le coup du potard dans la cavité Zardoz... j'avais jamais pensé à ça :)Zardoz a écrit :Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Je vais plutot félicité Simon (13 ans..précison le) qui a terminé son projet![]()
Et oui, même si je suis pas fan du son, félicitation à Simon pour ça gratte. Le son n'est surement pas lié qu'à la gratte et aux micros. T'as enregistré comment Simon ? via un ampli, direct sur l'ordi, avec ou sans preamp... Fait à l'arrache, tu peux vite avoir un son de chiotte , même avec un mesa et un PRS (c'est qu'un exemple ;))
soit. ;)Zardoz a écrit :Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Je vais plutot félicité Simon (13 ans..précison le) qui a terminé son projet![]()
Effectivement c'est pas une mauvaise idée...Question potard..Un potard de Tone donnera un son plus chaud a ta gratte..Donc si tu n'aime pas avoir de potards inutile sur ta gratte tu n'as qu'a le mettres dans ta cavité de l'électronique , De l'ajuster a ton gout et de le laisser là . Comme ca il sera invisible
Bien que perso j'ai toujours le tone à fond, mais en effet pourquoi pas...
- simon22
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci Zardoz :mrgreen: et oui j'ai 13 ans :?Zardoz a écrit :Treve d'opinions personnelles sur le comment avoir du respect ,
Un micro trop proche de l'amplilol a écrit : Et oui, même si je suis pas fan du son, félicitation à Simon pour ça gratte. Le son n'est surement pas lié qu'à la gratte et aux micros. T'as enregistré comment Simon ? via un ampli, direct sur l'ordi, avec ou sans preamp... Fait à l'arrache, tu peux vite avoir un son de chiotte , même avec un mesa et un PRS (c'est qu'un exemple ;))
Sinon pour les potars, j'aurais au moin voulu mettre un tone et un volume.. je vais surment en commander en même temps que ma PRS
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- PascalReedSmith
- Serial posteur
Bonne réalisation, la finition est belle.
Pour les samples j'ai pas écouté, mais je critique pas, en général on est déçu parce que entre les colorations à la prise de son, celles des HP du PC ect .... on est souvent bien peu fidèle à l'original.
Félicitations, on espère voir les prochaines !
Pour les samples j'ai pas écouté, mais je critique pas, en général on est déçu parce que entre les colorations à la prise de son, celles des HP du PC ect .... on est souvent bien peu fidèle à l'original.
Félicitations, on espère voir les prochaines !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)