[Projet 3] Adnastra

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1146
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: [Projet 3] Adnastra

Message par jbsam »

Propre, bien fini.. tu prends le coup de main sur :app:

Édit: je peux transposer ce message sur le post "une paire de télé":wink:
Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: [Projet 3] Adnastra

Message par ValentinD »

Merci beaucoup Jbsam :beer: !

J'espère que cette assurance ne va pas se solder par un excès de confiance et une grosse boulette ! Mais bon, jusqu'à maintenant sur celle-ci et les Telecaster, tout roule ! Maintenant que j'ai des bons outils, ça facilite grandement la tâche aussi :D !
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: [Projet 3] Adnastra

Message par Mickaël »

ValentinD a écrit :Les défonces HB sont très arrondies car je n'ai pas de fraise à copier de plus petit rayon
Comme la forme est simple, tu peux les faire avec une bague de copiage et un gabarit rectangulaire. Il te faudra faire un peu de calcul pour avoir la bonne taille de gabarit mais ça te permet de faire la défonce avec une simple fraise cylindrique et choisir le rayon qui te plait. Mais en général, pour les HB, tu n'as pas besoin d'un rayon de 3 non plus...
Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: [Projet 3] Adnastra

Message par ValentinD »

Ça me ferait un peu peur de gérer avec une bague de copiage pour ce genre de défonces un peu précises !

Mais en effet, les arrondis ne devraient pas poser de souci ! Je leur trouve même un côté mignon à ces défonces :green:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 5036
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: [Projet 3] Adnastra

Message par Mickaël »

Les defonces de HB n'ont pas besoin de précision, ce n'est pas un neck pocket. Et la bague de copiage n'enlève pas de précision. L'avantage, c'est que tu peux faire la profondeur que tu veux sans risquer de faire sortir le roulement du gabarit, et tu peux choisir le diamètre de fraise. Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, c'est juste une alternative au cas ou le rayon de fraise te pose problème.
Répondre