Salut Refugees63,
Je vais dans un premier temps t'envoyer le message d'accueil de la très célèbre BRAB dont je fais parti, et je t'invite à le lire. Il t'apportera déjà beaucoup de réponses sur tes premières questions et t'indiquera la marche à suivre pour trouver celles qu'il te reste ensuite.
Deuxièmement, une petite présentation de toi dans le trombi en section blabla serait, elle aussi, la bienvenue, qu'on apprenne à te connaitre un peu et mettre un peu de réalité dans ce monde virtuel.
Troisièmement, pour le sujet de ton message, je dirais (et je ne suis pas le seul) qu'il n'y a pas de guitare plus dur ou plus facile à fabriquer. Une acoustique possède ses difficultés, autant qu'une électrique. Une électrique, ça parait facile (je pensais comme toi aussi au début), mais tu te rend vite compte qu'il y beaucoup, beaucoup de petits détails qu'il faut surveiller qui la rende en fin de compte pas si facile que ça. Et l'histoire de ce forum nous montre que l'on peut tout aussi bien réussir en commençant par une électrique que par une acoustique que par une hollow.
Had, par exemple, à attaquer d'emblée avec une hollow, et pour l'avoir vu en vrai, je peux t'assurer qu'elle pique les yeux!
Donc pour conclure ce long épilogue, je dirais: fait ce que tu as envie de faire, ne te limite pas pour des à priori.
Et le manche n'est pas la partie la plus compliqué à faire, et est de loin la plus agréable.
Bienvenu