J'ai commandé les leviers de demi-tons chez Camac, ils me font une ristourne de 10% car je suis un bon client (

) et j'ai aussi commandé des cordes fluorocarbones de chez Savarez. Deux soucis, primo le délai, un bon mois avant de recevoir le tout, secundo le tarif; 130 euros de cordes pour 26 cordes et 300 euros de leviers, glups, je ne vais pas pouvoir en faire souvent des harpes.
Alors je suis passé au magasin d'articles de pèche et j'ai pris 4 rouleaux de fil 100% fluorocarbone (0.5, 0.6, 0.7 et 0.9mm), 30 à 50 mètres de par bobine pour 40 euros en tout, un marqueur rouge et un bleu chez le marchand d’articles de peinture.
J'ai cherché sur wikipedia la formule de Taylor (on la trouve aussi chez Matthias Desmyter),
https://lunisson.fr/1467/conception-les ... de-cordes/
La masse volumique du fluorocarbone étant de 1780 Kg/m3, j'ai crée des associations de cordes tressées avec mon fil de peche pour coller au plus près du diamètre idéal pour chaque cordes de harpes (il est croissant de cordes en corde ou presque), j'ai fait des tresses à 2 et à trois brins et franchement c’est pas si mal.
Pour ce qui est des sillets j'ai pris en GSB des vis mécaniques de 4mm avec empreinte 6 pans que j'ai meulé dans une perceuse pour faire le passage de corde (avec une lime pour affuter les chaines de tronçonneuse), cout 8 euros.
Les chevilles viennent de chez Mr Desmyter, les prochaines je les fabrique moi même.
Il faut maintenant qu'elle se stabilise (une petite semaine) mais le son est très puissant, bien plus que la grande harpe faite en début d'été. La finesse de la table et la rigidité de la caisse doivent aider.