#40 ! Une belaire de plus sur le forum
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 39
#40 ! Une belaire de plus sur le forum
Aller je me lance pour cette 40e guitare !
Grace a matdeflo et darasse j'ai flasher sur ce modèle utiliser par josh homme et que je trouve parfait.
J avais une idée full ébène manche et demi caisse, mais les budgets sont trop élevé.
Je vais me rabattre sur du noyer eboniser et un Pickguard en érable ondé prélevé dans une bûche de bois de chauffage.
Je viens de chopper un lot d ebene en 10mm d epaisseur je vais faire un collage pour avoir un brut de manche.
La sensation d un manche ébène poli dans la main doit etre top!
Au programme donc !
Arch top en noyer table et fond plat mais chanfrein de confort pour le bras
Manche et touche en ébène
Pickguard en érable ondé
Meca sperzel et micro emg jams hetfield (set que j ai sur ma 25 et qui je crois est mon préféré parmis tout ce que j ai monté.
Le plan de matdeflo
Le noyer brut
Érable prelevé dans la buche
Collage de la table
Grace a matdeflo et darasse j'ai flasher sur ce modèle utiliser par josh homme et que je trouve parfait.
J avais une idée full ébène manche et demi caisse, mais les budgets sont trop élevé.
Je vais me rabattre sur du noyer eboniser et un Pickguard en érable ondé prélevé dans une bûche de bois de chauffage.
Je viens de chopper un lot d ebene en 10mm d epaisseur je vais faire un collage pour avoir un brut de manche.
La sensation d un manche ébène poli dans la main doit etre top!
Au programme donc !
Arch top en noyer table et fond plat mais chanfrein de confort pour le bras
Manche et touche en ébène
Pickguard en érable ondé
Meca sperzel et micro emg jams hetfield (set que j ai sur ma 25 et qui je crois est mon préféré parmis tout ce que j ai monté.
Le plan de matdeflo
Le noyer brut
Érable prelevé dans la buche
Collage de la table
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Re: #40 ! Une belaire de plus sur le forum
Ça faisait longtemps que tu n'avais pas lancé une nouvelle gratte !
Je suis curieux d'avoir ton avis sur le manche ébène, hormis le fait qu'il va coûter cher.
Je suis curieux d'avoir ton avis sur le manche ébène, hormis le fait qu'il va coûter cher.
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 39
Je vais etre bloqué car j attends mon ebene pour savoir si ce bout de noyer sera la table ou le fond!
Voila le Pickguard bien degrossi
Et reception ce matin de ma commande emma music passée hier (ils sont au meme niveau qu amazon sur le service !)
Acastillage en silver antique ! J adore
J ai deja les meca sperzel en chrome je vais les passer a la brosse métallique pour les patiner et etre raccord.
Les emg hetfield sont en metal brossé aussi normalement (en attente de ma commande aussi)
Les mic de la photo sont des hum de base juste pour verifier mes défonces
Voila le Pickguard bien degrossi
Et reception ce matin de ma commande emma music passée hier (ils sont au meme niveau qu amazon sur le service !)
Acastillage en silver antique ! J adore
J ai deja les meca sperzel en chrome je vais les passer a la brosse métallique pour les patiner et etre raccord.
Les emg hetfield sont en metal brossé aussi normalement (en attente de ma commande aussi)
Les mic de la photo sont des hum de base juste pour verifier mes défonces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Ah oui, Emma, c'est rapide. Et en cas de doute ou quoi, tu peux appeler, le mec est super.
- Matdeflo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oh bé didon je suis content de voir que ce design que j'aime tant fait des émules chez les luthiers amateurs, je suis maintenant un influenceur !!!