Bonjour,
je n'ai pas trouvé de post qui parlait spécifiquement de ce point du coup je crée ce sujet.
Pour certaine défonce à l'aide d'un gabarit, il faut parfois des fraises à copier de petit diamètre pour les coins d'un humbucker ou les arrondis de la défonce du manche.
De mes recherche c'est compliqué de trouver une fraise à copier (roulement coté machine du coup) de moins de 12mm, qu'est ce que vous utilisez vous ?
Ramenez vos fraises (à copier de petit diametre)
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Ramenez vos fraises (à copier de petit diametre)
Hello,
Pour les petits arrondis, il n'y a pas de miracle possible avec les fraises à roulement, la solution c'est les fraises droites avec une bague de copiage.
NB : Pour les fraises à copier (roulement en haut), c'est souvent plus pratique si elles sont courtes, sinon ça oblige à avoir des gabarits plus épais ou surélevés.
Pour les petits arrondis, il n'y a pas de miracle possible avec les fraises à roulement, la solution c'est les fraises droites avec une bague de copiage.
NB : Pour les fraises à copier (roulement en haut), c'est souvent plus pratique si elles sont courtes, sinon ça oblige à avoir des gabarits plus épais ou surélevés.
Éternel débutant
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je suis de l'avis de nicobass. La bague de copiage permet de faire plein de choses, il est intéressant de se familiariser avec. Au début,vca paraît compliqué, il faut prendre en compte le décalage entre le gabarit et ce que l'on veut faire, mais tu peux utiliser n'importe quel diamètre de fraise tant que la fraise passe à l'intérieur de la bague. Et tu n'as pas le risque que le roulement soit à côté du gabarit comme avec une fraise à roulement.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Qu’est-ce que la vache a à voir là dedans ?
My name is Pat, Psycho Pat.
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'avais toujours vu la bague de copiage comme du dépannage ou pour des "gros" projets de menuiserie, du coup elle à effectivement plus d’intérêt !
Les décalage de gabarit çà se gère bien sur fusion ;-)
Les décalage de gabarit çà se gère bien sur fusion ;-)
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
La bague de copiage permet de faire des usinages précis. Par contre, c'est une peu plus chiant de bien positionner le gabarit parce que le bord du gabarit ne correspond pas à la surface usinée, et s'il y a des formes avec un angle positif, il faut 2 gabarits sinon, tu auras un rayon. Donc par exemple, un logement de micro HB ne peut pas se faire avec un seul gabarit (tu peux le voir dans mon sujet sur la guitare 13)
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
Et oui, elle n'a rien à faire ici !