Ma première, une SG pour changer :).

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
T-Storm
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 22:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège
Contact :

Ma première, une SG pour changer :).

Message par T-Storm »

J'ai enfin commencé la construction de ma guitare. Comme dit dans le titre il s'agit d'un SG mais, suite à un petit dérapage de défonceuse elle s'apparentera plus à la ESP Viper qu'à une Gibson SG (la différence est que la petite aile est plus petite).

Détails Techniques.

Bois: Frêne (qui est sale pour le moment à cause de l'établis de mon père)

Image

Diapason: 24,75
Frêtes: 22
Micros: Je ne compte pas encore investir dans des micros de grandes qualités étant donné qu'il s'agit de la première. Je rachete donc des micros à un ami, ce sont des micros qui étaient sur une Yamaha (mais je ne sais plus quel modèle).

Construction.

Samedi 16 Juillet 2005

. J'ai reçu mon frêne pour le corps ainsi qu'une défonceuse, j'ai donc commencé à sortir le corps de la planche.

Dimanche 17 Juillet 2005

. J'ai terminé de sortir le bois de la planche. Ce n'est pas très propre je le reconnais.

Image

. J'en ai profité pour faire les chanfreins, j'ai utilisé la méthode déjà évoquée dans les autres fils parlant des SG.

Image

Cette méthode est pratique mais une fois de plus j'ai fais quelques érreurs que j'espère pouvoir rattraper.

Image

Lundi 18 Juillet 2005

J'ai commencé le poncage des chanfreins, ça fait des muscles et ce n'est pas très rapide mais il faut ce qu'il faut. On remarque les quelques érreurs que j'ai commis.

Image

Questions.

. Avec la défonceuse j'ai coupé trop large au niveau extérieur de la jonction corps/manche. J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir réparer cette érreur d'une quelconque façon ? Dans le pire des cas je pense faire une sorte de symetrie. Mais ça serait dommage car la touche sortirai un peu de chaque côté de la jonction :(.

. J'ai un mechant éclat sur l'arrière de la guitare, est ce que je ponce et puis tant pis (après tout c'est l'arrière) ou alors il existe un moyen de "boucher" l'éclat (pâte à bois ?) ?

Image
Modifié en dernier par T-Storm le jeu. 21 juil. 2005 14:52, modifié 1 fois.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

ca pas si mal que ca faudra par contre poncer beaucoup :)
Pour les éclats, je pense que colle plus sciure devrais aller :)
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Selon la taille et si elle est peinte en non translucide, moi je ferais une défonce propre plus pièce de bois colée. Selon la taille.
T-Storm
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 22:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège
Contact :

Message par T-Storm »

Je compte la teindre car elle n'est pas assez belle à mes yeux pour la laisser brut.
Répondre