Donc les contraintes posées au depart:
1) possiblité de jouer sans deranger les voisins
2) facilement transportable
3) la meme disposition de manche que sur son violoncelle acoustique
On est donc arrivé a quelque chose de proche des produits NS design pour la forme, mais rebidouillée pour arriver a respecter le 3). On allonge la ligne generale, on place les talons de manche, on recalque l'epaisseur et le profil du manche, et on arrive a ca

Des mecaniques de basse sur la tete (les cordes se bloquent sur la tranche en bas du corps) une touche achetée toute faite, un chevalet en bois avec un piezo calé dessous, le preamp de merling calé dans le bestiau et zou, dans l'ampli :D
La pique vient se fixer sur un bloc de la meme epaisseur que le corps (4.5cm dans la simulation) et passe au travers en position rentrée. Les tiges avec les cales pour les genoux sont amovibles aussi, et viennent se fixer dans le meme bloc.
Et j'arrive a mes questions. :D
Est ce que le faire en une piece d'erable est une bonne idée (j'avoue que ca me simplifierais bien les choses)
Comme le corps sera plus court qu'un violoncelle normal, la pique risque d'etre un poil trop courte, donc je vais surement en bidouiller une avec une tige metallique, mais quel diametre prendre, histoire que ca plie pas.