projet warlock

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

projet warlock

Message par screamingbeer »

salut à tous.

je suis sur le forum depuis quelques temps surtout en tant que lecteur, je suis vos projets avec assiduité. j'ai maintenan décidé de m'y mettre!

je commencerai par une warlock manche traversant en m'inspirant beaucoup de la signature mick thomson quand il était encore chez BC rich. je ne suis pas ultra fan de ce guitariste, mais j'adore cette grate!

j'ai commencé mes empletes sur le forum, 2 corps en sipo (au cas ou je rate et si c'est pas lecas pour un futur projet BC rich bich) une touche en Santos Rosewood.

pour la table je pense en faire une en érable surement pas figuré, la guitare sera peinte.

le manche sera donc traversant, surement multi pli, je n'ai pas encore commencé à chercher.

je pense prendre ce truss là : http://www.stewmac.com/shop/Truss_rods/ ... s_Rod.html

je compte faire un tete à l'anciene et non une widow que je n'aime pas beaucoup.

Image

voilà un truc comme ça sans les fioritures "hate" et le truc à la 12eme case. les selecteur et le potard de volume changeront surement aussi de place.

Image
Modifié en dernier par screamingbeer le mar. 13 juin 2006 21:28, modifié 4 fois.
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Bon courage à toi.

Première question : quelle est l'utilité d'une table rapportée si c'est pour peindre le tout ? c'est bien plus simple de faire du "massif" à mon avis.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

la réponce va te paraitre peut etre bizare, mais j'ai sauté sur les corps en sipo d'aymaleo! vu le prix et la simplicité, j'ai décidé de ne pas me prendre la tete à chercher du bois. ils ont une épaisseur de 3.5 cm ce qui n'est pas assez à mon gout, et je n'aime pas non plus les corps trop gros. donc une table de 5/6 mm d'épaisseur sera nikel.

en plus je compte mettre la prise jack sur la corne arriere supperieur, donc la table permetra de faire un beau canal propre.
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

le bois fait 41 brut, mais il faudrait vraiment un coup de pot pour n'avoir a le descendre que d'un mm pour qu'il soit exploitable a 40, c'est pourquoi j'ai annoncé 35, mais si c'est mieux je t'en ferais la primeur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

ok! merci beaucoup en tout cas!
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Oki, c'est donc par commodité, et tu aurais effectivement tort de te priver dans ce cas.

Par contre, je te demanderai de réduire un peu tes photos... tu imagine pas ce que c'est dur pour ceux qui n'ont pas un écran 22" et le VDSL.

cf :[ /!\ IMPORTANT ] Les images dans les topics.

Merci d'avance
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

bien sur je le fait de suite! habitude du redimentionnement auto de G.com... c'est vrai qu'un petit effort c'est mieux!
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
tinmar
forumeur régulier
Messages : 318
Enregistré le : mar. 9 août 2005 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Message par tinmar »

Jeannot a écrit :Première question : quelle est l'utilité d'une table rapportée si c'est pour peindre le tout ? c'est bien plus simple de faire du "massif" à mon avis.
Je pense que ça a quand même une influence sur le son, puisque certaines grandes marques font des tables rapportées sur des instruments entièrement peints, notamment Yamaha sur la BBNE2


tinmar
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

tinmar a écrit :
Jeannot a écrit :Première question : quelle est l'utilité d'une table rapportée si c'est pour peindre le tout ? c'est bien plus simple de faire du "massif" à mon avis.
Je pense que ça a quand même une influence sur le son, puisque certaines grandes marques font des tables rapportées sur des instruments entièrement peints, notamment Yamaha sur la BBNE2


tinmar
ça sert aussi à rigidifier l'ensemble, comme pour les manches en plusieurs plis!!
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

pour l'influence sur le son je lepensais aussi, ça doit approter un peu plus de claquant ou quelque chose dans le genre je pense. et si ça solidifie tant mieux, je ne suis pas toujours un tendre avec mes guitares...
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Et puis ça permet de faire des tranchées dans le corps pour faire passer l'électro plutot que de se prendre la tête avec une mèche longue, sur une gratte sans pickguard.

Screamingbeer : énorme citation ! Magnifique film.
Avatar du membre
screamingbeer
Superposteur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 16:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : pontoise

Message par screamingbeer »

oui c'était surtout pour ça que je l'avai prévue. Vu l'endroit ou je compte mettre la prise jack. en fait je compte la mettre ici car je deteste les cables qui prtent du ba pour gacher toute l'esthétique d'une grate au formes découpées en pasant par la sangle.

t'inqiuet', le duc tient bon
parfois c'est toi qui cogne le bar, et parfois c'est le bar qui te cogne.
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Message par Dino_10 »

certains luthiers jouent sur l'epaisseur de la table pour faire varier la sonorité de leurs instruments.

exemple : Arnaud Querey (je suis pas sur de l'orthographe). J'ai discuté avec lui et il me disait que le son exceptionnel de ses guitares etaient du à une conception originale... 5min après je lui ai demandé si l'originalité etait dans le rapport 2/3 - 1/3 entre le corps et la table et vu sa réaction, je pense que je l'ai grillé... Pour ma part, je pense que c'est la rigidité globale de la guitare qui joue, après libre à nous de jouer sur la table, les bois, la forme...etc...

après le coté exceptionnel, c'est lui qui le dit ;)
Répondre