quel micro pour ma tele

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

quel micro pour ma tele

Message par ycon »

(je previens tout de suite ; ayait pitié mes 5 derniers sujet on etait locké alors... euh... :roll: )

alors je me posais la question quel micro j'allais mettre sur ma tele (en chevalet) sachant que je joue plutot avec une grosse disto (metal quoi) j'avais penser a prendre celui la :

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssthr1.htm

mais j'ai entendu dire que les double sur les tele c'etait pas super alors merci de m'indiquer quel micro prendre

voila, tchô :wink:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

J'ai en projet une Tele avec le son de la mort que tue :twisted:, et pour ce faire, j'ai prévu de mettre un un double format simple de chez Seymour Duncan le Hot Rail SHr-1 .... j'ai entendu une guitare qui était équipé de la sorte et ça envoyé la patate grave :twisted: :twisted: ... mais ce n'est qu'un avis perso
Wood Collector
Image
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

Je partage l'avis de Ptitmarseillais, le Hot Rail SHr-1 claque bien et tu auras le son d'un double bien énervé au format single coil!!! apres tu as la solution actif mais on rentre dans la grosse bidouille!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

:twisted: je me suis pas trompé alors :twisted:

et merci pour la reponse mais je vais quand meme attendre d'autre impression (mieu vaut prevoir que guérir (surtout quand sa coute 85€...))
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Re: quel micro pour ma tele

Message par matttcha »

ycon a écrit :mais j'ai entendu dire que les double sur les tele c'etait pas super alors merci de m'indiquer quel micro prendre
Bah depuis quand c'est pas super, ça dépend vraiment du son que tu recherche... Si tu veut un truc plus "pop vintage" tu prends deux simples, si tu veux mettre 2 double tu peux !!! rien ne t'interdit quoi que ce soit AMHA.

sinon avec un Humbucker à la place du neck, c'est pas mal aussi. Tu garde le coté clinquant du bridge et tu as en plus le gras du Double grave... ;)

MatTt
Mattt
1er
2eme
3eme
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

mais vu l'avatar de Ycon ça sent le Stromtrooper of death donc il doit chercher des sons d'outre tombe!!! n'est ce pas??
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

ouf non je ne connais meme pas ce groupe :lol: je veux juste une grosse disto pas trop degueulasse comme children of bodom
Répondre