Necromagnon a écrit :la corne touche le manche?
sinon, le dessin est super sympa, elle me fait penser à la "Cloudy" de Prince! et ce n'est pas pour me déplaire
En tout cas, c'est joli
Ton éventail parait bien "plat", c'est normal? ou c'est pas encore décidé?
Donc :
Effectivement, le but est une single cut qui n'en est pas vraiment une, donc la corne serait solidaire du manche, mais évidé au centre (
qui à dit une poignée ??? je ne supporte pas la vue des ibanez JEM 7V, 77V et autre 555
En fait l'éventail, ça m'est venue cet aprem.

En regardant le creux du bas de la basse, je me suis dit que ce serait bien qu'il y ai un truc qui rappelle le motif et tout de suite j'ai pensé au fanned fret.
Mais comme je ne savais pas ce que matos en pensai du fanned fret, d'ailleurs t'en pense quoi
De plus il faut que ce soit jouable, les fanned de mike et hyperion me paraissent injouable (je parle bien entendu pour mon cas).
Donc j'ai pris deux diapasons proche 34" (863.6mm) et 35" (889mm)
Matos a écrit :Franchement elle est superbe meme démante
Meme la corne pour faire un peu comme les BassLab^^
Et cette grande corne tu la conçois un peu comm une volute de violon, en volume?
Super classe
Merci beaucoup, j'appréhendais quand même un peu ce que tu allais penser de cette base...
(oui base et pas basse, car c'est le début...) ^^
Je connaissais pas les basslab, mais effectivement on peux retrouver un peu de la forme.
Oué dans l'idée, ce serai peut être bien de la sculpter comme une volute en volume, comme le reste de la basse, je pensais à un corp sculpté tout dans le volume, mais pour se rendre compte, il faudra avoir la vue de coté...
à venir...
Sinon je pense la "remplir" là elle est encore un peu vide (enfin par rapport à mes
dessins bien sûr. Qu'en penses-tu futur détenteur de ce fabuleux et unique modèle :mrgreen:
PS : oui ça aurait pu être plus futuriste, mais pour le moment, je reste plus dans le mécaorganico... je préfère.
Bon je m'y remet et je poste des news bientôt. Peluche.
Edith me dit : "La 3ème et la 11ème frette sont foireuses" :mrgreen:
Je lui réponds : "oui je sais, essaye d'être précise sur un dessin à l'échelle 1/5ème avec un crayon sans taille crayon et une règle avec des mm même pas droit !"
Mais bon c'est juste pour travailler la forme, elle est a l'échelle, mais au 1/5ème pour le moment, viendra le temps de l'agrandissement et du vrai tracé du fanned fret.