J'aimerais donc prendre le temps de discuter de ma futur basse 5 cordes single cut pour savoir un peu mieux ou je vais, et clarifier certaines choses...
Tout d'abord, je vous mets quelques croquis...
Mon 1er jet:

Puis une rapide simulation sur Illustrator:

Mais je trouve ça un peu simple, et j'ai fait une variante un peu plus tard...

Mais ce n'est toujours pas parfait, j'aime bien ma premiere forme, la simplicité, mais ça meriterais un peu plus de personnalité. J'ai l'intention de faire quelque chose de propre avec des beaux bois. La dessus mes inspirations viendront surtout de Noguera et de JP pour ne citer qu'eux, pour la qualité de leur travail.
Bref... je vais lister ce dont je suis sur, et ce qu'il me reste a déterminer, comme ça on aura matiere a disserter...
Ce qui est sur (en vrac):
- Basse 5 cordes singlecut (ça c'est fait...

- manche traversant multiplis (les bois restent a déterminer, le nombre de plis aussi)
- belle table figurée, bois simple mais classe, bookmatched surement, qui reste a déterminer aussi
- Touche en cocobolo (merci Hyperion!

Celle ci, en bas:

- acastillage noir, de chez hipshot (mecas ultralite et chevalet type A en alu, peut etre meme les potards chez eux ou alors en bois)
- diapason 35", a part si quelqu'uny voit une contre indication (un 34 sinon?)
- placage tete similaire a la table, placage sombre sous la table pour delimiter les couleurs des bois
- niveau electro, il y aura un preamp de Dolga, donc EQ 3 bandes, j'ai deja les potards "center click" pour ça, apres je ne sais pas ce que je vais mettre comme micros, donc au niveau du reste de l'electro je ne suis pas fixé, volume, balance, peut etre des "blend pots"...
la finition sera huilée, donc bois a prevoir en consequence (exit le spalted, ect...)
Maintenant ce qui me reste a definir...
- la forme finale, va falloir que je bosse un peu plus sur mes dessins, que j'aille voir ce qui se fait ailleurs
- les bois, tous: je pensais faire un corps avec des veinages prononcés mais irréguliers, comme le limba notamment, ou le noyer pour du plus foncé; la table, je ne sais pas, bien figuré, peu etre un preference pour le bois clair, j'aurais bien sur une table bookmatched de 2 couleurs en erable par exemple; enfin pour le manche, multipli simple, je ne sais pas si je laisse yune predominance de bois clair ou de bois foncé.
Y aura besoin de simus a gogo pour tester tout ça.
- les micros, la marque d'une part (je pensais a bartolini, je les trouve esthetiques, et ils sont bien connus, mais si vous avez autre chose...), mais aussi la disposition: j'hesite a mettre un seul double, 2 simples, 2 doubles, un simple et un double... sachant les splitages des doubles possibles, et voulus d'ailleurs, mon but serait d'avoir un maximum de polyvalence. Suivant les possibilités, la suite de l'electro suivra (blend pots ou mini switch pour les split et changements de micros)
Voila pour le moment!

Merci aux courageux qui auront lu le tout, et mille fois merci a ceux qui m'aideront!
Il me reste mon premier projet a terminer, et je n'aurais pas de quoi financer celui la tout de suite, donc on a le temps, mais j'en ai marre de garder mes questions sans reponses...

A vous les studios!