Pb cablage SH-1 et P-90 Stack de chez Seymour Duncan

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Boolish
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 02:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vichume

Pb cablage SH-1 et P-90 Stack de chez Seymour Duncan

Message par Boolish »

Bonjour tout le monde. Je viens de m'offrir 2 micros Seymour Duncan. En neck c'est le P-90 Stack ,splittable et avec 4 fils, et en brdge c'est un sh-1 '59 avec un seul cable gainé. Je dispose aussi de 2 push-pull, un potar normal et un switch 3 positions. Au début j'pensais que mon sh-1 était à 4 cables, et donc la je me retrouve un peu ennuyé pour faire le montage, sachant que j'aimerais utiliser le switch pour faire un kill switch (si j'ai bien compris, un kill switch c'est juste un sélécteur de micro et en fait on coupe le son d'un des micros, c'est ca??). J'ai regardé sur le site de seymour, mais je n'est trouvé aucun montage avec un micro avec un unique fil. Qqn pourrait m'aider?? merci
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Salut Boolish et bienvenue,
Avant tout, tu sera sous peu Brabisé avec un MP.
Va voir la FAQ, il y a pas mal de liens sur l'électro et tant que tu y est passe donc par le trombi pour te présenter un peu, c'est quand même plus sympa avant de poser tes questions :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Salut

Et bienvenue sur LA.com

En attendant que la BRAB te contrôle :lol: et que quelqu'un de plus compétent que moi réponde à tes questions, je te propose de faire un tour dans la section blabla et de nous écrire un petit post sur toi, dans le topic Trombinoscope de LA

Bonne soirée.

MatTt
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Normalement sur ton SH1 tu as au moins trois fils, la masse et le point chaud et la tresse de blindage qui entoure les deux premiers. Par contre pour le montage du kill switch je sais pas.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

un micro a un seul fil , ca n'existe pas.

le schema du kill switch est dispo chez SD.
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

La brab est passée , tu as un mp boolish 8)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

le schéma de SD te montre clairement que le killswitch se cable indifféremment du nombre de micro, splittable ou pas splittable.
c'est en plus un sujet récurrent sur le forum.

tu as un MP, te voilà BRABisé. edith me glisse grillé. raté. :lol:
donc pas de MP.

Bienvenu :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Boolish
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 02:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vichume

Message par Boolish »

merci pour cet accueil les gars ca fai vraiment plaisir :lol: . Bon sinon vraiment j'comprend rien à ce SH-1... Le cable est composé d'une gaine métalique en torsade, puis une couche de coton noir, puis une blanche, puis un réseau de fil... jvois vraiment pas comment brancher ça... Et en ce qui concerne le schéma du kill switch de chez Duncan, j'ai pu voir que ce genre de montage fesait un "clic" alors que si c'est un switch qui bascule sur un micro dont le volume est coupé on n'entend pas ce bruit. Apres.... j'dis ca j'dis rien...
Killa Pancake
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

un réseau de fil?? :shock:
combien tu as de fil a l'interieur?la tresse exterieure c'est la masse du micro qui sera branché avec la masses des bobines, elle est autour des fils interieurs pour éviter l'effet "antenne" et rammasser tout les signaux alentours, si je me souviens bien ce micro est splitable, donc tu dois avoir a l'interieur de la gaine 3 fils, la masse des bobines et deux "points chauds", pour le branchment je ne connais pas le killswitch donc je passe la main...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Boolish
Moyen posteur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 02:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vichume

Message par Boolish »

Bin celui la n'est pas splittable et n'est composé que d'un gros cable central (une dizaine de petits fils) et d'une gaine autour en métal
Killa Pancake
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

La dizaine de petits fils, c'est le cuivre qu'il y a dans un seul cable? :roll: :lol:

Parce qu'en gros, tu as les micros non splittables, avec 2 fils (c'est a dire des fils de cuivre conducteur, couleur orangée, maintenu dans des tubes en plastique isolants, un vert un noir chez Seymour visiblement) et un autre fil en metal non isolé qui est la masse; Les micros splitables ont simplement 2 cables de couleur en plus (chez Seymour encore un rouge et un blanc).

Apres chez Seymour y a aussi ce que tu as l'ai de decrire, et qui ressemble a ça:
http://www.seymourduncan.com/support/sc ... atcat.html
Un seul cable, noir, et entouré de blindage qui va te servir de masse.
Dans ce cas, suis ce genre de shema sur le site.

Apres une photo vaut mieux que de longs discours, donc si tu as un APN sous la main, montre nous ça! :wink:

Et je rajoute qu'il est possible que j'ai dis des connerais, je suis loin d'etre pro en la matiere... :lol:
Répondre