Revelation ^^

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Matos
Se lève la nuit pour poster

Revelation ^^

Message par Matos »

Bon voila je voulais vous faire part d'une idée que j'ai eu que j'ai vecu comme l'agreable reconfort d'une revelations qui nous montre une voie a suivre simplifiant notre tumultueuse vie ^^
Avant hier soir je me suis enfin dit que malgré mes errances luthesques :D(comme mes projets de basse etc) j'ai envie d'en revenir a mes idées initiales en matiere de lutherie(celle sur lesquels je revassais pendant mes heures de cours lol), bref en revenir a faire des violons mais plus que ça des violons electriques :D :D
Ce sont des instrument entre guillemet criant de simplicité (enfin c'est surtout plus petit^^), j'en reviendrais a mon premier amour qu'est le violon^^, ça me permettra de me relancer dans l'electronique et surtout j'ai grave envie de developper un modele, un bon model qui trucule comme on dit chez moi et puis de les vendre.
J'ai envie d'en fabriquer un certains nombre apres moult recherche et de nuit a dessiner et concevoir et de jour a experimenter, puis ntout simplement de me faire un petit site internet et de les vendre^^(je sais pas comment ça peut se passer pour tout ça au pire y'a ebay)
Mon objectif il fut un temps etait de faire le "bc rich" du violon typé pour tout les groupes de metal usant de violon.
Mais je veux surtout fair eun instrument de qualité et pas cher a produire et donc a vendre(et moins c'est cher mieux ça se vend a mon avis ^^)
Vu le prix exorbitant des violons electriques sur le net (violon de luthier pas Fender ou autre quoi que c'est assez cher aussi)
L'avantage est que la selection des bois laisse des possibilités infinie enfin a peu pres lol.
Et j'ai meme des petites idées concernant le confort d'une et aussi la polyvalence de l'electronique enfin je garde tout ça pour moi pour l'instant hehe.
Enfin voila je voulais vous faire part de ma motivation et de ma joie d'avoir pu ressortir toutes ces choses pour les canaliser vers une chose qui je l'espere va porter ses fruits^^

Et ça tombe bien j'ai deja le nom de la marque :D :D

(ha oui un truc un peu c** mais je me suis dit je vais envoyer un de mes futur violon a un ou des violonistes pour avoir un retour mdr on sait jamais je suis du genre optimiste, ça et aussi retourner voir des prof de violon pour la aussi avoir un retour^^)

Bon ça reste encore de la masturbation mentale tout ça mais voila c'ets le debut d'une aventure pour moi et je voulais quand meme remercier tout L-A.com car c'est aussi grace a vous :wink: :wink: :wink:

PS: je n'ai pas bu lol :beer:
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
matttcha
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par matttcha »

eh bien, c'est un grand projet.

Je te souhaite bonne chance pour cette aventure, et laisse le soin à ceux qui vont le faire de te donner les conseils pour se lancer. :beer: :beer:

Et pour la basse que je dessine pour toi alors ??? j'en fais quoi moi ? :P
Mattt
1er
2eme
3eme
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Je te souhaite bonne chance car la confection de violon me semble quand même difficile mais avec de la motivation on peut arriver à faire de grande choses !

Donc tu as toute ma bonne volonté avec toi (c'est dja pas mal hein ;) )

(ça fait plaisir de voir des gens s'investir autant dans leurs projets ;) )
Matos

Message par Matos »

T'inquiete Matttcha la basse est toujours prevu :wink:
Merci de votre soutient, tout au long de l'année vous verez l'emergence de ce projet. :wink:
matttcha

Message par matttcha »

Cool parce que j'ai avancé ^^

J'ai juste un petit (GROS) doute sur la tête...

Je poste demain dans la journée (ce soir j'aurai pas le temps je pense...)
Mattt
1er
2eme
3eme
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah tu sais cette "révélation" ca fait longtemp que je l'ai eu...
je te souhaite bon courage, pour créer un modèle, d'un seul instrument, qui pourrait faire ta fortune...
si tu veut vraiment tenter quelque chose je te conseille de voir beaucoup plus large...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
amiralpoulet
prefere poster qu'aller en vacances

Message par amiralpoulet »

Moi aussi je te souhaite bien du succès dans ce merveilleux monde de la lutherie,
mais ce n'est pas facile
et comme le dit le vieille adage
quand on veux on peu

Je sais pas si tu y avais réfléchie,
mais la plupart des violon électrique sont quand meme monté sur des tasseaux
(principalement pour le poid)
je ne sais pas si je m'exprime clairement,
mais je veux dire un fond et une table relativement mince monté sur des tasseaux libre avec souvent des tres petite section d'éclisse

Sinon ce que j'ai vu d'interressant aussi ce sont des violons en bois très léger genre balza ou tilleuil avec des jolie marquetterie ca le fait grave aussi
ceci dit a toi de voir.... Bien hate de voir tes idées dans projet en cours...
Sur ce,
bonne chance et bien sur, tu fais ce que tu veux de mes idées,
car de toute facon c'est toi qui le fait donc tu doit etre confortable avec tes choix.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Revelation ^^

Message par blaireau »

Matos a écrit : PS: je n'ai pas bu lol :beer:
ah bon, tu as fumé quoi alors :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, bonne chance à toi, tu te fixes un an pour mettre ce projet en place, ça me semble une bonne chose vu que tu es encore en plein questionnement sur plusieurs points, techniques et administratifs.

Sinon comme dit Charly, un seul modèle, qui plus est d'un instrument qui n'est pas le plus courant, c'est une peu "short", sauf si cette activité ne doit être qu'une activité annexe, que tu ne comptes pas sur ça pour faire bouillir la marmite mais juste éventuellement pour mettre un peu de beurre dans les épinards :wink: (en tout cas oublie de suite le "cul de la crémière" :lol: )

Bonne chance à toi 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Pareil ,bonne chance et tu penses bien que je vais suivre ça avec intéret :D

Et si tu as besoin un jour, je veux bien faire l'essayeur :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

et bien bonne chance à toi.

Hyperion: je ne pense pas qu'il veuille faire ça comme métier, pour gagner sa vie, je pense plutot que c'est pour arrondir les fin de mois (enfin, de lui surtout) plus qu'autre chose ^^

En tout cas, si tu arrive à produire de bon violon électrique, pour pas trop cher, tu va avoir un petit paquet d'acheteur!
Par contre, je te déconseille le coup du "Bc Rich" du violon electrique... Bc Rich, ça marche, parce que c'est des grattes, et que les "true métalleux" (:lol:) qui se mete a faire du punk pour faire rebel veulent tous une BC Rich, pour se "démarquer".
En violon, ton marché est des musiciens, pas des gamins en quete de "la guitare qui va faire croire qu'il est trop fort avec ses doigts", donc je pense qu'il veut mieux viser des instru pas trop extreme, qui ne privilégie pas forcément trop un certain style... Ou alors, faire plusieurs model, un model bourrin, un model moins bourrin, un model classique, etc...

En tout cas, bonne chance ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Matos

Message par Matos »

Yeah oui amiral je vais reprendre l'idée majoritairement utilisée pour les electrique qui est de faire un violon"hollowbody"

Et oui c'est une activité annexe lol je ne peut avoir la pretention d'en vivre lol a moins que je soit un pro du jour au lendemain, c'est un projet sur le long terme donc je prevois certainement plusieurs modeles mais aussi differents preamp et electronique je vais commencer mon petit carnet je vous ferais pas de mes etudes.
Je commence a travailler lundi prochain, avec le travail viendras l'argent pour commencer a acheter du bois et commencer des test donc c'ets pas pour dmeain mais deja tout ce qui est sur papier je vous en ferais part.

Merci de votre soutient encore et toujours
:yap: :yap: :yap:
Merry McField

Message par Merry McField »

Voilà un projet fort intéressant... Je peux t'annoncer en grande primeur que tu as mon total appui moral :D:D:D
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Matos

Message par Matos »

Hehe je suis tout foufou depuis quelques jours, je croquite et je croquite je suis trop perfectionniste tant que ça va pas je recommence.
J'ai deja fait un peu le tour des bois et de l'electronique je fait des liste de course.
Bref la machine est lancé, it's a very nice trip :D :D

PS:Je me suis acheté un bon cubain pour feter çaImage
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

mais non c'est havane l'electret!! :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Taku
Moyen posteur

Message par Taku »

salut

vu que tu a repondu si sympatiquement a mon topic,et que j'avais justement une idée qui me trottait dans la tête...

L'autre jour, j'ai vu un concert ou le chanteur était aussi violoniste... Il jouait bien, mais il avait du mal avec dans une main son violon et dans l'autre son archers quand il arretait de jouer pour chanter... Bien sur c'est pas tres important, mais pourquoi ne pas adapter un systeme de sangle qui passerait au dessus de l'épaule gauche et en bas du bras droit par exemple sur laquelle serait acroché le violon par le 'cul'? ainsi apres avoir joué, le violoniste peut faire glisser son violon dans son dos a la "ninja" et avoir une main de libre, pour agripper le micro et cracher ses tripes dedans ^^
ca n'a rien a voir avec la lutherie, mais c'est une idée pour le point de vue pratique, si le but est de jouer sur scene...ca peut servir...
Non?? ah... bon ben ... je :arrow:

(ps: un cubain, les meme que le che :wink: )
resident au pays de la bierre et de la frite, et fier de l'être ...

Pourqui ne pas remettre à demain ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui???
NiKkO

Message par NiKkO »

matos je suis de tout coeur dans ton projet ,j'avais eu l'idée d'en faire un avec une tête façon bc rich ,pour l'instant il est que sur papier .
de plus je voulais partir d'une épave de violon.

et il faudrait que je m'y remette !!

Mais bon faut que j'ameliore mon niveau de lutherie qui est très très bas ,mais bon je me motive le plus possible ,je fais des projets low cost pour le moment .

en tout cas tu auras certainement un premier client avec moi ,un violon electrique avec un look hardcore c'est ce que je cherche et s'il est fretté encore mieux !!
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Matos

Message par Matos »

La marque Wood fait deja des supports pour violon pour ne pas avoir a le tenir avec la tete (un peu comme les harmonicas)
Image

Je suis pas trop fan des frettes sur les violons mais je testerais surement ^^
En tant que fan des Beast de BC Rich t'en fait pas Nikko je veux faire aussi une forme qui dechire tout. :D :D
Répondre