Ne voulant pas trop prendre de risques pour mon premier projet, je vais pour l'instant me contenter de créer le corps que j'adapterais sur le manche de ma vieille LTD. Et si tout se passe bien je finirais par faire moi même le manche mais j'avoue que le frettage, radiusage etc me font un peu flipper..
Bon on commence avec une bonne planche d'acajou de 35mm de chez Luthimate, elle est pas très symétrique mais bon vu qu'il y aura une table..

Puis une table en érable ondé (légèrement ondé), j'espère qu'avec la teinte ça relèvera bien les figures parce que là c'est tout de même discret

Par contre il va falloir que je fasse très attention au détourage de ma table parce ce qu'elle est pas mal fendue.

Première étape : Rabotage = Première défaite !

J'ai passé une heure à essayer de régler mon rabot de paume castorama sans succès ça à l'air d'être de la bonne m**** le fer bouge même en serrant comme un âne la visse. Du coup j'ai acheté un rabot d'établi qui me semble bien mieux adapté. Je teste ce soir.
En attendant, début du détourage à la perceuse :explose:

Ca c'est facile mais on voit bien les vilaines trace du rabot, j'espère que ça partira quand je repasserais un coup dessus ou sinon au ponçage..
Vu l'épaisseur de mes copeaux je pense que le rabot était pas correctement reglé

Voilà pour le moment ! J'attend ma fameuse fraise à copier et je fini le détourage :linux: