Je m'appelle Mickaël, j'ai 26 ans, et j'aime bien les guitares. Jusque là, tout va bien
Je me suis déjà aventuré dans la lutherie. La première fois, avec ma première gratte, une imitation Strat achetée 30€ d'occasion peinte à la bombe, que j'ai poncée et vernie ton bois. Ensuite, vers mes 17 ans, j'ai fait ma première gratte, qui ne sonnait pas juste, le manche était loupé. Le corps était en aulne, avec une forme de BC Rich Warlock, et le manche en érable. Déçu par mon échec, je me suis mieux renseigné et j'ai dessiné ma deuxième gratte home made. Dans mes recherches, j'ai découvert l’existence du Truss Rod! Voilà pourquoi mon premier manche a fait une sale tronche!!! Pour cette deuxième gratte, corps en frêne look Cort, et manche en acajou. J'ai choisi ces bois car je ne les ai pas payés, ça aide quand on n'a pas un rond. J'ai quand même investi dans des micros, venant de l'Ibanez d'un pote quand il a changé les siens. La gratte était mieux que la première, mais elle a pas mal de défauts. Par contre, elle est jouable tant que ce n'est pas trop technique. Un peu d'amélioration tout de même
Bref, voilà ma petite vie de luthier!
Pourquoi je viens ici? Il y a plusieurs raisons. Déjà, parce que le partage aide beaucoup, et ça me fait plaisir d'y participer. J'ai déjà trouvé plein de choses ici qui m'ont beaucoup aidées, et je pense en trouver encore. J'aimerais également partager les quelques connaissances que j'ai, sait-on jamais, ça eut servir à quelqu'un! Et puis, je pense que les discussions entre passionnés sont toujours bonnes à prendre! Je suis venu ici aussi pour partager la réalisation de mon nouveau projet lutherie, petit par rapport aux magnifiques réalisations de certains, mais que j'aimerais mener au mieux que je puisse faire. Comme on dit, on commence par être petit avant d'être grand!
Niveau goût musicaux, je suis plutôt du côté hard-rock/metal, avec dans mes groupes préférés Machine Head, Maiden, Motörhead, Metallica, Motley Crüe, Megadeth, mais aussi dans du plus récent Korn, Mass Hysteria, Aqme, System Of a Down, Queen of a Stone Age, Alice In Chains, Muse, et bien d'autres. Je suis friant de beaucoup de styles.