On ne l'arrête plus !
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Re: On ne l'arrête plus !
On se demande où il les trouve ces bois...
Il les invente, ce n'est pas possible!!!!
Et mention spéciale pour le multipli du manche.
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Re: On ne l'arrête plus !
Merci à tous !
Sinon ébauche du radius composé 12"-16" (rabot à racler/racloir) après mise aux cotes de la touche (Varlope/rabot à racler) :
Sinon ébauche du radius composé 12"-16" (rabot à racler/racloir) après mise aux cotes de la touche (Varlope/rabot à racler) :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
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Re: On ne l'arrête plus !
Yo, bon je me suis permis une aprem lutherie, on fait le bilan ?
Slottage :
Collage des filet en morta dans la moxon :
Un copeau :
Refente de la tête à 15°à la scie à tenon :
Recollage :
On affleure les filets déjà collés, au petit rabot et au racloir :
Ajustement des onglets de la dernière pièce :
Collage. Je colle souvent à la cyano le dernier en bout.
Pendant que ça est en train de prendre, ébauche du galbe arrière au niveau du talon. Gouge, noisette racloir et abrasif.
Filets affleurés :
Dressage du plan de tête, et traçage de celle ci.
Découpe grossière au bocfil :
Joint de tête impeccable.
Canal de truss, vous noterez que c'est la première fois que je sors la défonceuse.
Divers ajustements au ciseau au niveau de la tête pour que ça rentre.
La calouse qui va bien :
Placement des taquets (touche en place), collés à la cyano :
Et collage de la touche !
J'ai bien avancé
Slottage :
Collage des filet en morta dans la moxon :
Un copeau :
Refente de la tête à 15°à la scie à tenon :
Recollage :
On affleure les filets déjà collés, au petit rabot et au racloir :
Ajustement des onglets de la dernière pièce :
Collage. Je colle souvent à la cyano le dernier en bout.
Pendant que ça est en train de prendre, ébauche du galbe arrière au niveau du talon. Gouge, noisette racloir et abrasif.
Filets affleurés :
Dressage du plan de tête, et traçage de celle ci.
Découpe grossière au bocfil :
Joint de tête impeccable.
Canal de truss, vous noterez que c'est la première fois que je sors la défonceuse.
Divers ajustements au ciseau au niveau de la tête pour que ça rentre.
La calouse qui va bien :
Placement des taquets (touche en place), collés à la cyano :
Et collage de la touche !
J'ai bien avancé
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Re: On ne l'arrête plus !
'achement beau :app: :app:
Bon, le truss est décalé de 3/8° de poil de burne mais ça ira pour cette fois
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Re: On ne l'arrête plus !
En fait c'est ma règle qui a pris un peu de jeu vis à vis de ma bague de copiage,plus qu'à le mettre au feu ce manchearchpat a écrit : Bon, le truss est décalé de 3/8° de poil de burne mais ça ira pour cette fois
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Re: On ne l'arrête plus !
Ça peut te faire un manche de pioche aussi!FingersOnFire a écrit :plus qu'à le mettre au feu ce manche
Re: On ne l'arrête plus !
Très classe les filets de touche.
Et j'aime beaucoup le dessin de la tête
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Re: On ne l'arrête plus !
Belle avancée!
C'est comment à travailler le saule? D'instinct, je dirais fibreux mais je suis peut-être à coté de la plaque...
C'est comment à travailler le saule? D'instinct, je dirais fibreux mais je suis peut-être à coté de la plaque...
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Re: On ne l'arrête plus !
Vraiment beaux bois, des idées vraiment sympas (conception) et une belle réalisation, bravo, je vais suivre !
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Re: On ne l'arrête plus !
ces bois sont vraiment beaux ,c'est dommage de tout peindre en noir
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
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Re: On ne l'arrête plus !
Il va être somptueux ce manche. Et j'ai maintenant un gros problème. Dés que je croise un saule, j'ai des pensée de tronçonneuse qui me passent dans la tête.
- gaffophone
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Re: On ne l'arrête plus !
La calouse, c’est du padouk ?
C’est comme le canard de Kerosen, y en a toujours un quelque part, non ?
C’est comme le canard de Kerosen, y en a toujours un quelque part, non ?
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
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Re: On ne l'arrête plus !
Alors faut des outils hyper bien affûtés, c'est pas vraiment fibreux, plus élastique et pelucheux. Et cmme c'est bardé d'ondes c'est pas super facile à travailler. Par contre dans les parties moins ondées, c'est un vrai régal à sculpter à la gouge, ça se comporte un peu comme le tilleul.Einherjarr a écrit :Belle avancée!
C'est comment à travailler le saule? D'instinct, je dirais fibreux mais je suis peut-être à coté de la plaque...
Ouigaffophone a écrit :La calouse, c’est du padouk ?
C’est comme le canard de Kerosen, y en a toujours un quelque part, non ?
A savoir qu'on était sur un spécimen exceptionnel, 1 mètre de diamètre sans être creux, en plus très ondé, c'est extrêmement rare pour un sauleredfish a écrit :Il va être somptueux ce manche. Et j'ai maintenant un gros problème. Dés que je croise un saule, j'ai des pensée de tronçonneuse qui me passent dans la tête.
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Re: On ne l'arrête plus !
C'est gentil pour la conception, mais il n'y en a pas Ce dessin de guitare a été dessiné sur l'établi, et le reste c'est au gré des humeurs du moment, et mes goûts guitaristiques évidemment (diapason, format de manche, toussa toussa)Fredaxis a écrit :Vraiment beaux bois, des idées vraiment sympas (conception) et une belle réalisation, bravo, je vais suivre !
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Re: On ne l'arrête plus !
Alors on remplace conception par créativité spontanée !!
Beau boulot, et beaux bois, j'attends la suite avec impatience.
ça se trouve facile en France de beaux bois comme cela ?
Le seul "local" que j'utilise pour le moment est l'érable (pour certains et un peu de frêne aussi) le reste vient du onde entier, j'aimerai relocaliser une peu.
Beau boulot, et beaux bois, j'attends la suite avec impatience.
ça se trouve facile en France de beaux bois comme cela ?
Le seul "local" que j'utilise pour le moment est l'érable (pour certains et un peu de frêne aussi) le reste vient du onde entier, j'aimerai relocaliser une peu.
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Re: On ne l'arrête plus !
On en trouve en Normandie :siffle:Fredaxis a écrit :ça se trouve facile en France de beaux bois comme cela ?
Le seul "local" que j'utilise pour le moment est l'érable (pour certains et un peu de frêne aussi) le reste vient du onde entier, j'aimerai relocaliser une peu.
Jean-Baptiste
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Re: On ne l'arrête plus !
Faut être curieux et tenter des trucs. Il y a plein de beaux bois chez nous aussi. Noyer, chène, frêne, robinier, olivier etc etc
Après l'armoire normande qui a initié ce fil a le coup de patte pour voir comment débiter tout ça, ça aide pas mal parce que pas simple de savoir ce que ça cache quand un fût est au sol... :siffle:
Salut les gars, je ne fais que passer je ne reste pas ça me donnerait trop envie de reprendre les rabots et je n'ai absolument pas le temps en ce moment. J'ai regardé le calendrier vous avez bien bossé l'année passée !
Après l'armoire normande qui a initié ce fil a le coup de patte pour voir comment débiter tout ça, ça aide pas mal parce que pas simple de savoir ce que ça cache quand un fût est au sol... :siffle:
Salut les gars, je ne fais que passer je ne reste pas ça me donnerait trop envie de reprendre les rabots et je n'ai absolument pas le temps en ce moment. J'ai regardé le calendrier vous avez bien bossé l'année passée !
- Had
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Re: On ne l'arrête plus !
Elle va être vraiment top cette grattoune, j'adore les bois, le multipli du manche, les chanfreins ! Par contre je me disais pour un corps une pièce ça doit être pas mal de faire toute les défonces d'abord (micros, défonce pour le manche) puis ensuite détourer comme ça tu es sur que tout est pile dans l'axe
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Re: On ne l'arrête plus !
J'aime pas trop cette façon de faire, surtout que je vernis avant de faire mes défonces micros et placement du chevalet. Il suffit de garder son trait de tranchet jusqu'au neck pocket, et ensuite je place micro et chevalet en fonction du manche une fois le vernis fait sur le devant.Had a écrit :Elle va être vraiment top cette grattoune, j'adore les bois, le multipli du manche, les chanfreins ! Par contre je me disais pour un corps une pièce ça doit être pas mal de faire toute les défonces d'abord (micros, défonce pour le manche) puis ensuite détourer comme ça tu es sur que tout est pile dans l'axe
Sinon le guguss pour les Joe Barden me répond pas, tant pis pour lui, j'ai trouvé un set de Bare Knuckle miracle man en noir d'occase !
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