Classique sans bouche N°2
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
Voila j'y suis, j'ai été retardé par la mise au point de la harpe et par la fabrication de la presse mobile que vous pouvez voir sur les 2 premiers clichés.
Pose des cordes, un moment toujours magique. Cette fois je suis vernis, j'ai soigné le profil du manche et hop, pas besoin de planification, c'est la première fois que ça m'arrive.
Comparaison avec sa grande sœur qui a été beaucoup jouée ces 6 derniers mois.
Pour le son, c'est trop neuf pour donner une impression, une chose, cette guitare n'est pas ratée, c'est déjà ça. J'étais inquiet à cause de la finesse probablement excessive de la table.
Pose des cordes, un moment toujours magique. Cette fois je suis vernis, j'ai soigné le profil du manche et hop, pas besoin de planification, c'est la première fois que ça m'arrive.
Comparaison avec sa grande sœur qui a été beaucoup jouée ces 6 derniers mois.
Pour le son, c'est trop neuf pour donner une impression, une chose, cette guitare n'est pas ratée, c'est déjà ça. J'étais inquiet à cause de la finesse probablement excessive de la table.
- Jaha
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Re: Classique sans bouche N°2
C'est quoi les différences entre les deux modèles à part les plis du manche et le lobe supérieur?
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
Plusieurs différences:
La table plus fine, le barrage un peu différend, l'usage du noyer pour le manche (contre du Kahya) donc plus lourd, les éclisses en palissandre massif contre du multiplis d'érable beaucoup plus léger. Une bouche supérieure de plus petite taille, la différence sur le lobe extérieur est juste due au fait que je n'utilise pas de moule et donc les éclisses vivent un peu leurs vies au montage, ça donne des guitares pas toujours symétriques.
C'est donc une évolution, avec des matériaux plus nobles, une guitare plus lourde (1900 g contre 1500 g), une guitare plus rigide, une projection visée plus grande, mais une jouabilité plus faible (ça va ensemble hélas).
La table plus fine, le barrage un peu différend, l'usage du noyer pour le manche (contre du Kahya) donc plus lourd, les éclisses en palissandre massif contre du multiplis d'érable beaucoup plus léger. Une bouche supérieure de plus petite taille, la différence sur le lobe extérieur est juste due au fait que je n'utilise pas de moule et donc les éclisses vivent un peu leurs vies au montage, ça donne des guitares pas toujours symétriques.
C'est donc une évolution, avec des matériaux plus nobles, une guitare plus lourde (1900 g contre 1500 g), une guitare plus rigide, une projection visée plus grande, mais une jouabilité plus faible (ça va ensemble hélas).
- Jaha
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Re: Classique sans bouche N°2
J'ai hâte de l'entendre.
C'est quoi la forme en bas de la touche?
C'est quoi la forme en bas de la touche?
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
une évocation de la rosace, en fait c'est absolument pas pour faire joli, c'est pas mon genre, c'est juste une touche déjà faite pour une classique normale à rosace, du recyclage en fait, or cela aurait fait moche avec la découpe semi-circulaire. J'ai coupé un petit bout de l’aubépine qui a servie au filets et j'ai fait un demi cercle collé et j'ai remis une chute d’ébène pour compléter la touche.
Pour l'écoute il faudra que je bricole mon serveur pour qu'il délivre du son car je refuse d’être sur youtube.
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- Jaha
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Re: Classique sans bouche N°2
J'aime bien cette récupération, ça lui donne un look sympa à cette touche
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
Elle a un beau son, les cordes commencent à se stabiliser.
Comparé à une classique normale on retrouve les caractéristiques de la 1ere sans bouche, ampleur des harmoniques (la table est plus vaste), longueur du son plus grande (ça je ne l'explique pas vraiment). Bref le son est très différend, pas mieux, différend. C'est formidable quand on joue en accord (struming pour les americanophyles).
Comparé à la 1, celle-là est plus puissante, le son est plus long.
Le son de cette sans bouche est plus fort dans les graves et dans les aiguës, les mediums moins en avant (comme une sorte d'effet Dolby), les cordes plus dures à mouvoir, elle nécessite plus de précision dans le jeu, c'est une guitare pour un jeu plus technique (ce qui n'est pas le mien généralement), plus fatigante, avec une grosse dynamique, l’antithèse de la guitare de flamenco qui ultralégère et souple réagit de manière explosive et courte (la souplesse de l'ensemble manche table dos et éclisses amorti le son rapidement). Le manche en noyer introduit une rigidité qui manque au cedro que j'utilise habituellement, couplé au dos et aux éclisses plus rigide en palissandre, la table ultrafine mais sérieusement barrée sonne comme une cloche. Je pense que ce son n'aura pas les faveurs de tous les guitaristes classiques.
Bref je suis content, j'aimerais bien qu'un bon guitariste l'essaie pour me donner son avis.
Je pense que ce design (celui de Gerad Audirac) couplé à mon barrage en étoile (proche de celui de Kasha) donnerais toute son ampleur sur une guitare à cordes acier ou bronze.
Comparé à une classique normale on retrouve les caractéristiques de la 1ere sans bouche, ampleur des harmoniques (la table est plus vaste), longueur du son plus grande (ça je ne l'explique pas vraiment). Bref le son est très différend, pas mieux, différend. C'est formidable quand on joue en accord (struming pour les americanophyles).
Comparé à la 1, celle-là est plus puissante, le son est plus long.
Le son de cette sans bouche est plus fort dans les graves et dans les aiguës, les mediums moins en avant (comme une sorte d'effet Dolby), les cordes plus dures à mouvoir, elle nécessite plus de précision dans le jeu, c'est une guitare pour un jeu plus technique (ce qui n'est pas le mien généralement), plus fatigante, avec une grosse dynamique, l’antithèse de la guitare de flamenco qui ultralégère et souple réagit de manière explosive et courte (la souplesse de l'ensemble manche table dos et éclisses amorti le son rapidement). Le manche en noyer introduit une rigidité qui manque au cedro que j'utilise habituellement, couplé au dos et aux éclisses plus rigide en palissandre, la table ultrafine mais sérieusement barrée sonne comme une cloche. Je pense que ce son n'aura pas les faveurs de tous les guitaristes classiques.
Bref je suis content, j'aimerais bien qu'un bon guitariste l'essaie pour me donner son avis.
Je pense que ce design (celui de Gerad Audirac) couplé à mon barrage en étoile (proche de celui de Kasha) donnerais toute son ampleur sur une guitare à cordes acier ou bronze.
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Re: Classique sans bouche N°2
C'est le fait d'être sur youtube en tant que marque, ou le fait de se mettre en vidéo sur internent ?benoit suaudeau a écrit : Pour l'écoute il faudra que je bricole mon serveur pour qu'il délivre du son car je refuse d’être sur youtube.
Si le problème c'est Youtube, ya d'autres ébergeurs (ex : Viméo).
Si le problème c'est d'être filmé, ne met que le son sur la vidéo, ou mets toi sur soundcloud .
Sinon pour revenir à ta gratte, elle est vraiment belle (quoi qu'esthétiquement je trouve que les corps de N°2 manquent de rondeurs au niveau du rétrécissement), et elle est bien réalisée. Et ça serait sympa de pouvoir avoir une comparaison sonore en conditions identiques avec ton autre création .
Bravo !
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
Tu as raison question raideurs des hanches, je n'avais pas fait gaffe, je travail sans gabarits, à la louche, basé juste sur une soléra.
Pour Youtube et autre, c'est juste que je refuse de donner des infos à ces sites, ensuite je refuse de voire ma tronche mis en ligne pour alimenter les logiciels de reconnaissances faciale de tous les services de sécurité et autres de la planète.
Je suis hébergé chez OVH et ça doit être possible de diffuser de manière ponctuelle du flux audio, je vais demander à mon frère.
Après le son est très semblable à la N°1 en mieux (même si comme elle est neuve la table à un son un peu métallique), il faut surtout comparer avec une classique normale avec les même cordes et ça je peux, j'en ai une avec les même bois (sauf le manche).
Pour Youtube et autre, c'est juste que je refuse de donner des infos à ces sites, ensuite je refuse de voire ma tronche mis en ligne pour alimenter les logiciels de reconnaissances faciale de tous les services de sécurité et autres de la planète.
Je suis hébergé chez OVH et ça doit être possible de diffuser de manière ponctuelle du flux audio, je vais demander à mon frère.
Après le son est très semblable à la N°1 en mieux (même si comme elle est neuve la table à un son un peu métallique), il faut surtout comparer avec une classique normale avec les même cordes et ça je peux, j'en ai une avec les même bois (sauf le manche).
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Re: Classique sans bouche N°2
Savais pas non plus pour l'importance directe de la table dans le rendu des basses... très intéressant donc et + d'être surprenant !
Tu utilises quoi comme bouche pores ? et quelles modalités applications ??
Tu utilises quoi comme bouche pores ? et quelles modalités applications ??
- benoit suaudeau
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Re: Classique sans bouche N°2
J'ai triché, j'ai passé une couche d'époxy transparent avant de vernir.