non non chez PRS y'a pas 20 couches, mais une couche de primaire epoxy, une couche de fond polyester UV ou deux, et une couche de PU, sinon ça ne serait carrément pas rentable pour eux.Damas a écrit :@6ri.l, PRS passent 20 couches pour l'exemple, sur toutes mes pelles c'est entre 10 et 20, le rendu niveau profondeur s'en ressent, les voitures de luxe c'est 30 couches sur certaines, toujours pour la même raison, avec les bombes 2K j'ai empilé jusqu'à 4 couches successives sans bules, au pistolet par contre (malgré le vernis marine top qualité) j'ai eu des bules mais sinon 3/4 couches ça fonctionne parfaitement, pas de soucis de séchage. Même au pinceau j'empilais 3 couches sans problème
Heiiwo: oui entre les sessions il faut poncer au 320 par ex et bien dégraisser/nettoyer, alcool 90 pour moi.
Chez Ferrari j'ai entendu dire qu'il mettent 7 ou 8 couches, pas plus, et encore je suis pas sûr que ce soit juste avec des noir + rouge en base couleur, pas en vernis.
les vernis dopés aux isocyanates n'ont absolument pas besoin de 20 couches pour avoir de la profondeur, ils ont été étudiés justement pour donner le maximum de profondeur et de brillant en juste quelques couches très fines (on est en microns dans l'automobile).
Des vernis j'en ai utilisé beaucoup (dont certain utilisés chez Bugatti, en deux couches), et tu peux très bien avoir une profondeur de malade avec deux couches, comme pas du tout avec 20 couches, tout dépend du produit employé et de la manière de l'appliquer, la préparation et le polissage ont un grand rôle aussi.
Un polyester de 5/10ème donne une grande profondeur quand 1mm de vernis mono ne mouille même pas le bois.
Bon après libre à vous de passer 40 couches de vernis sur vos pelles