C'est pas faux! L'etabli peut ensuite servir de comptoir pour boire une

Modérateur : FAQueurs
C'est pas faux! L'etabli peut ensuite servir de comptoir pour boire une
il a du bno le black out, il m'a permis de relire ce commentaire si succulent de Cariboucaribou a écrit : ↑jeu. 10 févr. 2022 10:48 Il est un peu bidon son protocole. Il fait une guitare bûche qui ne sonne pas pareil que la guitare de départ, ensuite il fait une prétendue "air guitar" mais qui est en fait une "guitare établi" et là ça sonne pareil. Sa conclusion est qu'il n'y a que les micros qui comptent alors même qu'il a constaté que la guitare bûche ne sonne pas pareil. Tout ce qu'il démontre c'est que son établi sonne pareil que sa guitare![]()
Ou un store, tout simplement. La vitrine est exposée plein sud, j'ai mis un store vénitien pour filtrer le soleil quand il est direct, ça marche bien.
Il m'est toujours plus utile que par chez toi et Pedro, en moyenne 125h d'ensoleillement annuel de plus au Guilvinec qu'à Fontenay sous Bois.
Je me suis fait la même réflexion, le lumière naturelle c'est vraiment confortable.caribou a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 08:50 J'adore le meuble à tiroir de son grand-père !
Son atelier est magnifique mais la quasi absence de lumière naturelle c'est quand même très regrettable. Je m'en rends compte depuis que j'ai déplacé l'établi (enfin, c'était il y a 5 ans) du fond de ma pièce jusque sous la vitrine, bosser à la lumière naturelle c'est vraiment un très très grand confort dont j'aurais énormément de mal à me passer maintenant.
C'est vrai que le soleil en pleine poire c'est pourri.Pedro a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 09:39 Ben moi j'avais l'établi sous de grandes fenêtres dans mon ancien atelier : j'ai détesté. En été, j'avais le soleil en pleine tronche et je crevais de chaud à partir de 14h. Impossible de bosser à cet endroit.
Mon nouvel atelier est dans mon garage : que de la lumière artificielle. Et bien je préfère largement.
Comme quoi, une fois de plus, chacun fait comme il préfère.
Malheureusement, avec ma vision, si j'ai pas une lumière très forte, même corrigé, c'est jamais net.Alexlyvity a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 21:56 Et en lumière artificielle, j'apprécie les lampes un peu jaunes (je ne sais plus comment ils appellent ça, mais avec une lumière plus chaude), et avec une luminosité pas trop forte. Pour les finitions, tu te mets dans le noir avec deux lampes de bureau en lumière rasante croisée l'une l'autre, c'est mortel, aucun défaut n'est invisible !