Well Done
Thunder-LED : Le jour J
- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
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Re: Thunder-LED
Ah oui, super boulot!!!
Un grand bravo.
Hâte de voir la suite.
Un grand bravo.
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- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
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Re: Thunder-LED
Bonsoir à tous.
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Cela sous entendrait que j'ai rien foutu? Il est vrai qu'avec l'ensoleillement dont on bénéficie, on pourrait être tenté de se dorer au soleil.
Sauf que l'atelier me semble bien plus adapté pour passer le temps !
Concernant le corps, il a bien avancé. Les différentes cavités étaient défoncées. On passe à l'intégration des connecteurs. Il y en a 2 à installer, un jack femelle stéréo pour le micro actif, ainsi qu'un connecteur XLR pour la connexion DMX.
Concernant le jack, j'ai percé un trou de 20 oiu 22mm dans la tranche, le quel a débouché dans la cavité électro ainsi que dans la cavité des leds :



Dessous, j'ai intégré le connecteur DMX :


Pour loger le micro, j'ai imprimé un logement en PLA. C'est provisoire, il y aura des modifications à faire, je choisirai une autre couleur pour la version définitive. Une fois installé, j'ai percé le trou de passage des fils du micro :

J'en ai profité pour percer d'autre trous :

Et installer le micro :

J'ai pu commencer à installer la partie électronique :

Après avoir tout câblé (je n'ai pas fait de photo), j'ai pu refermer les cavités avec des plaques imprimées 3D. J'ai utilisé un plateau texturé imitation carbone, l'imitation est correcte :

J'ai pu faire un premier test de la basse après avoir monté des cordes :

Le manche à 50 balles n'est pas super bien fini, mais il est jouable, ça ira très bien pour faire de la mise au point en attendant d'avoir le manche définitif.
Je me suis un peu lourdé sur le placement du micro Precision (micro FBS Music avec un bobinage spécifique pour compenser la capa de filtrage des parasites), les plots sont un peu décalés des cordes :

J'ai énormément galéré, le résultat ne me satisfait pas du tout, mais j'ai collé le film miroir sous la table, après avoir installé les leds et le miroir de fond. Ca donne ça :

Le film est très mal collé, il y a plein de bulles, je m'y suis repris à plusieurs fois (4 films il me semble). J'ai trouvé une autre solution, il faudra patienter un peu pour la voir (d'ailleurs, je patiente aussi car je n'ai rien reçu encore).
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Cela sous entendrait que j'ai rien foutu? Il est vrai qu'avec l'ensoleillement dont on bénéficie, on pourrait être tenté de se dorer au soleil.
Sauf que l'atelier me semble bien plus adapté pour passer le temps !
Concernant le corps, il a bien avancé. Les différentes cavités étaient défoncées. On passe à l'intégration des connecteurs. Il y en a 2 à installer, un jack femelle stéréo pour le micro actif, ainsi qu'un connecteur XLR pour la connexion DMX.
Concernant le jack, j'ai percé un trou de 20 oiu 22mm dans la tranche, le quel a débouché dans la cavité électro ainsi que dans la cavité des leds :



Dessous, j'ai intégré le connecteur DMX :


Pour loger le micro, j'ai imprimé un logement en PLA. C'est provisoire, il y aura des modifications à faire, je choisirai une autre couleur pour la version définitive. Une fois installé, j'ai percé le trou de passage des fils du micro :

J'en ai profité pour percer d'autre trous :

Et installer le micro :

J'ai pu commencer à installer la partie électronique :

Après avoir tout câblé (je n'ai pas fait de photo), j'ai pu refermer les cavités avec des plaques imprimées 3D. J'ai utilisé un plateau texturé imitation carbone, l'imitation est correcte :

J'ai pu faire un premier test de la basse après avoir monté des cordes :

Le manche à 50 balles n'est pas super bien fini, mais il est jouable, ça ira très bien pour faire de la mise au point en attendant d'avoir le manche définitif.
Je me suis un peu lourdé sur le placement du micro Precision (micro FBS Music avec un bobinage spécifique pour compenser la capa de filtrage des parasites), les plots sont un peu décalés des cordes :

J'ai énormément galéré, le résultat ne me satisfait pas du tout, mais j'ai collé le film miroir sous la table, après avoir installé les leds et le miroir de fond. Ca donne ça :

Le film est très mal collé, il y a plein de bulles, je m'y suis repris à plusieurs fois (4 films il me semble). J'ai trouvé une autre solution, il faudra patienter un peu pour la voir (d'ailleurs, je patiente aussi car je n'ai rien reçu encore).
- Mickaël
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Re: Thunder-LED
On va parler un peu du manche parce que bon, le manche à 50 balles de mauvaise facture a permis de sortir les premières notes, mais il est un peu naze. Il ne mérite pas de se retrouver sur un projet qui a nécessité autant d'heures de travail.
Le manche, ce n'était pas vraiment un soucis. Pour rappel, nous en étions là dès le premier message :


Le plus chronophage a été la tête, surtout le placage de tête.
L'idée, à la base, c'était de faire un placage de tête avec des médiators noyés dans de la résine (Oups, on perd Caribou là
). Pour ça, ce n'est pas très compliqué, il suffit de faire un moule, de la résine, mélanger les médiators dans la résine et verser le tout dans le moule.
Allé, c'est parti. Une chute de mélaminé, du carton, du scotch, de la colle chaude, ça fait un moule. On prépare la pâte, on coule :

Il y a énormément de médiators car je ne voulais pas qu'ils soient tous à plat. Du coup, le truc est trop épais, je l'ai refendu à la scie à ruban :

Mmmmh ! C'est bon les copeaux de résine :

C'est une horreur à nettoyer ! Et ce n'était que le début !
C'est fini me direz vous ! Il n'y à plus qu'à surfacer et coller. Sauf qu'un rappel du corps côté tête, surtout dans l'obscurité, ça pourrait être sympa.
Pour se faire, quoi de mieux que d'intégrer de la lumière dans la tête ! L'idée, c'est de faire un filet lumineux. La difficulté, c'est que le ruban led fait 10mm de large, donc je ne pouvais pas juste le coller autour de la tête.
J'ai fait pas mal de tests avec du plexi, de la résine époxy chargée billes de verre, différents sandwich, du plexi diffusant pour enseigne lumineuses, bref, j'y ai passé quelques soirées.
La solution qui a le mieux marché, c'est une plaque de plexi (PMMA, verre acrylique, etc, c'est la même chose) avec un trou rempli de résine chargée microballons de verre.
Après avoir découpé un trou dans la plaque de plexi découpé à la forme de la tête, j'ai coulé la résine :

Les microballons (ca ressemble à de la farine tellement c'est fin, masque obligatoire !!! ) sont creux, donc ils diffusent la lumière.
Après durcissement de la résine, j'ai arrasé ce qui dépassait :

Lorsque l'on met de la lumière sous la partie en résine, la lumière se diffuse et ça rend la tranche du plexi lumineuse :

Voici ce que ça donne en masquant la face du dessus avec mes différentes tentatives infructueuses :

Allé, c'est bon, plus qu'à coller tout ça et basta !
En fait, non. Parce que le plexi fait 5mm d'épaisseur, et mon moulage de médiators, une fois surfacé, faisait encore 6mm d'épaisseur. Donc avec 11mm d'épaisseur totale, il me resterait 6mm de bois tout au plus au niveau de la tête.
J'ai tenté de réduire l'épaisseur au maximum. Déjà, la partie plexi, je l'ai descendue à 2.5mm en la surfaçant à la défonceuse et une fraise carbure hélicoïdale. Voici le résultat :

J'ai surfacé le moulage également mais arrivé à environ 3mm d'épaisseur, il m'a semblé qu'on ne voyait plus assez de médiators.

J'ai donc utilisé la chute de la refente de ce moulage pour la suite.
J'ai procédé au collage. Il est composé de la plaque de plexi, ensuite un placage d'érable pour mieux diffuser la lumière (une surface clair renvoi beaucoup de lumière) suivi d'un placage de noyer puis du moulage de médiators. Je ne voulais pas que l'on puisse voir les leds à travers du moulage, d'où les placages.
J'ai tenté un collage sous "vide" dans un sac de stockage de couette acheté 2€ dans un magasin de bazar pas cher :

Ca n'est pas très étanche, le vide ne se maintient pas longtemps. Comme la colle a une prise rapide, je remettais des coup d'aspirateur le temps de la prise de la colle. Il est clair qu'on ne peut pas faire un collage bois avec ce truc. J'ai essayé aussi avec un sac de la marque "Compactor", c'est mieux mais ça ne suffit pas pour faire un collage bois non plus.
Après détourage, voici le résultat :



L'effet est très ... bof...
J'ai fait une feuillure sur la partie médiators, puis un moule de fortune en scotch pour pouvoir mouler un filet en époxy :

Tellement de fortune le moule, qu'il a fuit :

Après démoulage, un test de lumière pour voir si le filet est bien lumineux :


Il y a de la lumière sur la tranche mais de face, le contour ne se dessine pas en lumière. La résine ne diffuse pas assez.
En plus, quand j'ai surfacé, je suis allé trop loin, il y avait vraiment trop de trous entre les médiators.
Du coup, j'ai surfacé jusqu'au placage d'érable, et j'ai refait le collage, avec un placage noir et l'autre morceau de moulage de médiator. Une fois détouré, ça donne ça :

La placage noir rend beau coup moins visible les trous entre les médiators que le placage de noyer.
Ensuite, j'ai refait une feuillure, comme la version précédente, et j'ai fait le moulage avec de la résine chargée ballons de verre :

C'est assez surprenant cet aspect blanc mais c'est superficiel. Voici ce que ça donne après surfaçage :

On ne le voit peut-être pas très bien mais cette fois, le filet n'est pas transparent mais légèrement opaque. Et là, ça rend bien (mais je n'ai pas de photo
)
Niveau épaisseur, je suis à 5.5mm, ça laisse 11.5mm de bois, ça devrait aller.
J'ai tout de même dû revoir le placement des leds :


Les photos accentuent les différences de luminosité mais en vrai, c'est plus uniforme. Et lorsqu'on se met en face de la tête, le contour est bien illuminé.
J'ai creusé l'emplacement des leds dans la tête puis je les ai installées :

J'ai utilisé un câble de humbucker pour alimenter les leds.
Voici ce que ça donne avant collage :


J'ai installé des petits taquets pour bien positionner ce plaquage de tête tuning :

Et j'ai collé :

Le manche, ce n'était pas vraiment un soucis. Pour rappel, nous en étions là dès le premier message :


Le plus chronophage a été la tête, surtout le placage de tête.
L'idée, à la base, c'était de faire un placage de tête avec des médiators noyés dans de la résine (Oups, on perd Caribou là
Allé, c'est parti. Une chute de mélaminé, du carton, du scotch, de la colle chaude, ça fait un moule. On prépare la pâte, on coule :

Il y a énormément de médiators car je ne voulais pas qu'ils soient tous à plat. Du coup, le truc est trop épais, je l'ai refendu à la scie à ruban :

Mmmmh ! C'est bon les copeaux de résine :

C'est une horreur à nettoyer ! Et ce n'était que le début !
C'est fini me direz vous ! Il n'y à plus qu'à surfacer et coller. Sauf qu'un rappel du corps côté tête, surtout dans l'obscurité, ça pourrait être sympa.
Pour se faire, quoi de mieux que d'intégrer de la lumière dans la tête ! L'idée, c'est de faire un filet lumineux. La difficulté, c'est que le ruban led fait 10mm de large, donc je ne pouvais pas juste le coller autour de la tête.
J'ai fait pas mal de tests avec du plexi, de la résine époxy chargée billes de verre, différents sandwich, du plexi diffusant pour enseigne lumineuses, bref, j'y ai passé quelques soirées.
La solution qui a le mieux marché, c'est une plaque de plexi (PMMA, verre acrylique, etc, c'est la même chose) avec un trou rempli de résine chargée microballons de verre.
Après avoir découpé un trou dans la plaque de plexi découpé à la forme de la tête, j'ai coulé la résine :

Les microballons (ca ressemble à de la farine tellement c'est fin, masque obligatoire !!! ) sont creux, donc ils diffusent la lumière.
Après durcissement de la résine, j'ai arrasé ce qui dépassait :

Lorsque l'on met de la lumière sous la partie en résine, la lumière se diffuse et ça rend la tranche du plexi lumineuse :

Voici ce que ça donne en masquant la face du dessus avec mes différentes tentatives infructueuses :

Allé, c'est bon, plus qu'à coller tout ça et basta !
En fait, non. Parce que le plexi fait 5mm d'épaisseur, et mon moulage de médiators, une fois surfacé, faisait encore 6mm d'épaisseur. Donc avec 11mm d'épaisseur totale, il me resterait 6mm de bois tout au plus au niveau de la tête.
J'ai tenté de réduire l'épaisseur au maximum. Déjà, la partie plexi, je l'ai descendue à 2.5mm en la surfaçant à la défonceuse et une fraise carbure hélicoïdale. Voici le résultat :

J'ai surfacé le moulage également mais arrivé à environ 3mm d'épaisseur, il m'a semblé qu'on ne voyait plus assez de médiators.

J'ai donc utilisé la chute de la refente de ce moulage pour la suite.
J'ai procédé au collage. Il est composé de la plaque de plexi, ensuite un placage d'érable pour mieux diffuser la lumière (une surface clair renvoi beaucoup de lumière) suivi d'un placage de noyer puis du moulage de médiators. Je ne voulais pas que l'on puisse voir les leds à travers du moulage, d'où les placages.
J'ai tenté un collage sous "vide" dans un sac de stockage de couette acheté 2€ dans un magasin de bazar pas cher :

Ca n'est pas très étanche, le vide ne se maintient pas longtemps. Comme la colle a une prise rapide, je remettais des coup d'aspirateur le temps de la prise de la colle. Il est clair qu'on ne peut pas faire un collage bois avec ce truc. J'ai essayé aussi avec un sac de la marque "Compactor", c'est mieux mais ça ne suffit pas pour faire un collage bois non plus.
Après détourage, voici le résultat :



L'effet est très ... bof...
J'ai fait une feuillure sur la partie médiators, puis un moule de fortune en scotch pour pouvoir mouler un filet en époxy :

Tellement de fortune le moule, qu'il a fuit :

Après démoulage, un test de lumière pour voir si le filet est bien lumineux :


Il y a de la lumière sur la tranche mais de face, le contour ne se dessine pas en lumière. La résine ne diffuse pas assez.
En plus, quand j'ai surfacé, je suis allé trop loin, il y avait vraiment trop de trous entre les médiators.
Du coup, j'ai surfacé jusqu'au placage d'érable, et j'ai refait le collage, avec un placage noir et l'autre morceau de moulage de médiator. Une fois détouré, ça donne ça :

La placage noir rend beau coup moins visible les trous entre les médiators que le placage de noyer.
Ensuite, j'ai refait une feuillure, comme la version précédente, et j'ai fait le moulage avec de la résine chargée ballons de verre :

C'est assez surprenant cet aspect blanc mais c'est superficiel. Voici ce que ça donne après surfaçage :

On ne le voit peut-être pas très bien mais cette fois, le filet n'est pas transparent mais légèrement opaque. Et là, ça rend bien (mais je n'ai pas de photo
Niveau épaisseur, je suis à 5.5mm, ça laisse 11.5mm de bois, ça devrait aller.
J'ai tout de même dû revoir le placement des leds :


Les photos accentuent les différences de luminosité mais en vrai, c'est plus uniforme. Et lorsqu'on se met en face de la tête, le contour est bien illuminé.
J'ai creusé l'emplacement des leds dans la tête puis je les ai installées :

J'ai utilisé un câble de humbucker pour alimenter les leds.
Voici ce que ça donne avant collage :


J'ai installé des petits taquets pour bien positionner ce plaquage de tête tuning :

Et j'ai collé :

- jadespearl
- Le sevrage sera dur !!
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Re: Thunder-LED
Taf de fou bravo !
-
gneiss
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Re: Thunder-LED
PFFF!
Un vrai feu d'artifice, bientôt le 14...
Les Champs-Élysées feront pale figure en regard de cette Mickaëlerie!
Un vrai feu d'artifice, bientôt le 14...
Les Champs-Élysées feront pale figure en regard de cette Mickaëlerie!
- smog
- bavard ou FLFP ?
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Re: Thunder-LED
Incroyable ! Que de boulot ! Chapeau !!!
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
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Re: Thunder-LED
Bonsoir.
Au tour, j'ai fait un centreur en bois pour pouvoir positionner la base de la mécanique que j'ai désossée et m'en servir pour tracer les trous de vis de fixation :

J'ai tracé le centre de chaque trou de fixation de mécanique :

Et j'ai percé les trous :

Dans une chute de MDF de 10, j'ai fait un gabarit pour insérer les "férules" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça):

Encore au tour, j'ai fait un centreur pour positionner le gabarit comme il faut par rapport aux trous des mécaniques :


Après avoir mis du double face, le gabarit est positionné :

Une fois le centreur enlevé, le gabarit est concentrique au trou de mécanique :

Un coup de défonceuse avec la bague à copier et une fraise de 8 :


J'ai fait un montage des mécaniques pour voir si tout se monte bien mais ce n'est pas le cas pour le X-Tender qui est plus gros :

Collage de la touche, je n'ai pas de photo mais la technique reste la même que sur mes dernières guitares. Je colle des petits taquets sur le manche pour positionner la touche et l'empêcher de glisser pendant le serrage, et je serre avec mon montage qui permet de bien presser les bords de la touche:

Voici le résultat :

J'ai vite mis du scotch de protection sur la touche pour éviter les marques, ça arrive vite.
On voit que j'ai remonté les mécaniques, mais avant ça, j'ai repris le dos de la tête pour repousser l'arrondi qui deviendra la volute, ce qui permet de pouvoir monter le X-Tender :

Et de pouvoir l'actionner :

En effet, c'est très bien adapté pour les têtes plates type Fender mais il faut faire attention sur les tête rapportées que le levier ait assez de débattement.
On continue avec le détourage du manche, surtout du talon pour pouvoir préparer le neck-pocket:

J'ai dégrossi le profil du manche à la scie à ruban :

J'ai fait le profil à la première et à la 12ème frette en laissant un peu de surépaisseur pour pouvoir poncer à la fin :

On relie les 2 profils :

On façonne le talon et la volute :


Avec un peu de MDF, j'ai fait le gabarit du neck-pocket :

Il y a vraiment très peu de matière à reprendre par rapport à celui du manche à 50 balles.
Un coup de fraise à copier :

J'ai dû finir les coins au ciseau car le manche n'a pas d'arrondi, j'ai laissé les angles vifs.
J'ai creusé un canal pour le passage du câble des leds du manche :

Ce canal débouche dans le neck-pocket. Il y a 2 niveaux car j'ai collé un placage sur la marche, de façon à créer 2 canaux superposés. L'un recevra le câble des leds du manche et l'autre les fils des leds du corps.
Après avoir collé ce placage, je remets les fils des leds du corps en place (on notera que j'ai passé plus d'une heure à colorier le ruban leds en noir avec un marqueur pour ne plus le voir au travers de la table) :

J'ai remis le miroir du fond puis le ruban led :

J'ai refais un support micro où les 2 bobines devraient être mieux positionnées par rapport aux cordes (j'espère que c'est bon, je n'ai pas refait de montage complet encore) :

Au passage, j'ai fait en sorte que le miroir soit maintenu entre le support de micro et le corps pour bien le tenir en place.
Côté neck-pocket, le trou de passage du câble des leds du manche permet le passage d'un connecteur à 4 broches type Dupont :


J'ai tout remonté (presque, il n'y a pas de corde ni de chevalet, ni de micro) :



Ce n'est pas facile de prendre en photo quelque chose qui s'allume !
J'ai démonté le manche pour le finir. J'ai tracé la position des repères (ronds de 6mm) :

J'ai fait une butée maison pour le foret de 6 :

J'ai percé les trous :

Et collé les repères à la cyano :

Au tour, j'ai fait un centreur en bois pour pouvoir positionner la base de la mécanique que j'ai désossée et m'en servir pour tracer les trous de vis de fixation :

J'ai tracé le centre de chaque trou de fixation de mécanique :

Et j'ai percé les trous :

Dans une chute de MDF de 10, j'ai fait un gabarit pour insérer les "férules" (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça):

Encore au tour, j'ai fait un centreur pour positionner le gabarit comme il faut par rapport aux trous des mécaniques :


Après avoir mis du double face, le gabarit est positionné :

Une fois le centreur enlevé, le gabarit est concentrique au trou de mécanique :

Un coup de défonceuse avec la bague à copier et une fraise de 8 :


J'ai fait un montage des mécaniques pour voir si tout se monte bien mais ce n'est pas le cas pour le X-Tender qui est plus gros :

Collage de la touche, je n'ai pas de photo mais la technique reste la même que sur mes dernières guitares. Je colle des petits taquets sur le manche pour positionner la touche et l'empêcher de glisser pendant le serrage, et je serre avec mon montage qui permet de bien presser les bords de la touche:

Voici le résultat :

J'ai vite mis du scotch de protection sur la touche pour éviter les marques, ça arrive vite.
On voit que j'ai remonté les mécaniques, mais avant ça, j'ai repris le dos de la tête pour repousser l'arrondi qui deviendra la volute, ce qui permet de pouvoir monter le X-Tender :

Et de pouvoir l'actionner :

En effet, c'est très bien adapté pour les têtes plates type Fender mais il faut faire attention sur les tête rapportées que le levier ait assez de débattement.
On continue avec le détourage du manche, surtout du talon pour pouvoir préparer le neck-pocket:

J'ai dégrossi le profil du manche à la scie à ruban :

J'ai fait le profil à la première et à la 12ème frette en laissant un peu de surépaisseur pour pouvoir poncer à la fin :

On relie les 2 profils :

On façonne le talon et la volute :


Avec un peu de MDF, j'ai fait le gabarit du neck-pocket :

Il y a vraiment très peu de matière à reprendre par rapport à celui du manche à 50 balles.
Un coup de fraise à copier :

J'ai dû finir les coins au ciseau car le manche n'a pas d'arrondi, j'ai laissé les angles vifs.
J'ai creusé un canal pour le passage du câble des leds du manche :

Ce canal débouche dans le neck-pocket. Il y a 2 niveaux car j'ai collé un placage sur la marche, de façon à créer 2 canaux superposés. L'un recevra le câble des leds du manche et l'autre les fils des leds du corps.
Après avoir collé ce placage, je remets les fils des leds du corps en place (on notera que j'ai passé plus d'une heure à colorier le ruban leds en noir avec un marqueur pour ne plus le voir au travers de la table) :

J'ai remis le miroir du fond puis le ruban led :

J'ai refais un support micro où les 2 bobines devraient être mieux positionnées par rapport aux cordes (j'espère que c'est bon, je n'ai pas refait de montage complet encore) :

Au passage, j'ai fait en sorte que le miroir soit maintenu entre le support de micro et le corps pour bien le tenir en place.
Côté neck-pocket, le trou de passage du câble des leds du manche permet le passage d'un connecteur à 4 broches type Dupont :


J'ai tout remonté (presque, il n'y a pas de corde ni de chevalet, ni de micro) :



Ce n'est pas facile de prendre en photo quelque chose qui s'allume !
J'ai démonté le manche pour le finir. J'ai tracé la position des repères (ronds de 6mm) :

J'ai fait une butée maison pour le foret de 6 :

J'ai percé les trous :

Et collé les repères à la cyano :

- jadespearl
- Le sevrage sera dur !!
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Re: Thunder-LED
vraiment top bravo !
- fidler
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Re: Thunder-LED
C'est hallucinant de propreté ton travail, chapeau bas....
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Mickaël
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Re: Thunder-LED
Il y a plein d'autres couleurs aussi !
- Naka
- intoxiqué du copeau
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Re: Thunder-LED
Quelle classe la volute qui sourit
Du bon boulot ça madame 
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
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TangerineDream
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Re: Thunder-LED
Tu es prêt pour exposer à Beaubourg mon gars
Pas du tout mon trip visuel, mais super intéressant à suivre cette aventure
Pas du tout mon trip visuel, mais super intéressant à suivre cette aventure
- benoit suaudeau
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Re: Thunder-LED
Beaubourg étant en travaux, il reste le musée de l'air et de l'espace, j'organise tout ça 









