Contrebasse cassée
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Contrebasse cassée
Bonjour ma contrebasse électrique est tombée toute seule, et il y a eu de la casse au niveau de la tête, y'a t'il des gens parmis vous qui pourraient me dire si ça semble réparable et si oui pour combien vous pensez? Merci d'avance pour vos réponses je ne pense pas être capable de la réparer moi même ce serait pour l'amener chez un luthier pro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Re: Contrebasse cassée
Hello.
La tête de ta contrebasse est réparable, d'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'éclats qui se sont barrés dans tous les sens.
Par contre, personne ici ne te fera ni devis ni estimation. Nous sommes des apprentis luthiers : nous nous efforçons d'apprendre à faire ce genre de choses nous-mêmes, et nous sommes des amateurs : nous n'avons aucune idée du coût d'un professionnel pour faire ce genre de réparation et refusons tout principe de transaction commerciale sur ce forum.
La tête de ta contrebasse est réparable, d'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'y avoir d'éclats qui se sont barrés dans tous les sens.
Par contre, personne ici ne te fera ni devis ni estimation. Nous sommes des apprentis luthiers : nous nous efforçons d'apprendre à faire ce genre de choses nous-mêmes, et nous sommes des amateurs : nous n'avons aucune idée du coût d'un professionnel pour faire ce genre de réparation et refusons tout principe de transaction commerciale sur ce forum.
-
- Serial posteur
Bonjour. C'est réparable, tout est réparable. Un bon billet à mettre quand-même, sans doute prés des 1000e avec la pose de joues qui seront nécéssaires pour renforcer la tête. En tous cas je déconseille un simple recollage si ton luthier te laisse le choix. La photo ne montre pas assez l'ensemble mais pour moi il faudra poser 2 joues (et donc retouche de vernis et tout ce qui va avec).
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Le mieux est d'aller voir au moins un, sinon plusieurs pros. Tu verras si les devis sont cohérents.
-
- A déjà posté
Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais aller voir un luthier du coup
-
- Serial posteur
Oui, même plusieurs pour comparer, mais en tout cas essaie de rester dans les luthiers du quatuor. Tu reviendras nous donner les montants des devis ? J'ai donné une trés vague estimation en me basant sur ce que faisait l'ex luthier chez qui je travaille mais il est à la retraite depuis plus de 10 ans... Merci.