soigner ses douleurs aux mains

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
louise22
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

soigner ses douleurs aux mains

Message par louise22 »

Bonjour à tous,

Cela fait un mois que je m'entraîne tous les jours,j'essaie de jouer le plus détendu possible, en étant le plus relâché et le plus dans l'axe possible. J'utilise un repose pied que j'ai réglé à la position la plus confortable au ressenti. J'avais toujours joué avec la guitare sur la cuisse droite jusqu'ici mais je me rends bien compte de l'avantage de la position classique en ce qui concerne l'action de la main sur le manche, donc je veux vraiment persévérer dans cette voie.
Or depuis deux jours, j'ai assez vite mal au dos et au bras gauche (côté manche) quand je joue. Au niveau du dos, la douleur apparaît dans la zone au dessous des omoplates vers le côté droit. Pour le bras, c'est au-dessus de l'épaule et dans le biceps.
Dans les deux cas, ça commence par une sensation de chaleur, puis ça se transforme en douleur. J'ai l'impression que c'est musculaire et que ça pourrait être simplement du au fait que ces muscles là n'ont pas l'habitude de travailler ainsi. Mais connaissant le corps humain, malgré tout ce que j'inflige au mien, je me dit que si ça grince c'est que quelque chose ne lui plaît pas.
Aussi j'ai un certain embonpoint et du coup je me demande si ma colonne vertébrale est vraiment droite ou bien si je ne suis pas un peu voûté vers l'avant pour compenser l'espace perdu au niveau du ventre. Pour autant, quand je me force à me redresser, je ne fais pas grand chemin et la douleur ne s'estompe pas.

Une idée ?
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 10

Re: soigner ses douleurs aux mains

Message par Mickaël »

Je ne suis pas médecin, loin de là, mais je pense que je ne me trompe pas si je dis que si ça fait mal, il ne faut pas insister.
Je ne joue pas en position classique, mais je sais qu'en position "habituelle" avec le creux de la guitare sur la cuisse, j'ai dû travailler ma posture quand j'ai commencé les cours de guitare car j'avais pris des mauvaises habitudes en autodidacte.
Il faudrait peut-être que tu te fasses conseiller par quelqu'un qui a appris à jouer comme il faut avec un vrai prof, ou peut-être que tu te paies un cours avec un vrai prof, pour corriger ta posture.
Répondre