Y a-t-il autre chose que l'épicéa pour une table d'acoustique ?
Modérateur : FAQueurs
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Y a-t-il autre chose que l'épicéa pour une table d'acoustique ?
J'avais vu un luthier a Marseille qui avait fait des corps de guitare électrique en sequoia. J'ai trouvé le look sympa et surtout le poids ! C'est hyper léger ! Les cernes étaient espacées comme le dit Caribou.
- LaurentdeLyon
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Y a-t-il autre chose que l'épicéa pour une table d'acoustique ?
Ca y est j'ai récupéré les morceaux de séquoia. J'ai badigeonné les bouts de cire.
Mon pote ne m'a pas confirmé l'espèce (gigantea ou sempervivens) mais on va retrouver ça.
Il y a des morceaux qui sont clairement pas exploitables : noeuds, fil de travers etc... par contre il y en a un qui est droit de fil et les cernes me semblent plus serrés. Un espoir d'en faire une table de folk un jour, ou aucune chance que ça sonne honorablement ??
Mon pote ne m'a pas confirmé l'espèce (gigantea ou sempervivens) mais on va retrouver ça.
Il y a des morceaux qui sont clairement pas exploitables : noeuds, fil de travers etc... par contre il y en a un qui est droit de fil et les cernes me semblent plus serrés. Un espoir d'en faire une table de folk un jour, ou aucune chance que ça sonne honorablement ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.