Une RG7 x21 PHC NTF
- GaBuZo
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Une RG7 x21 PHC NTF
Le trou de fixation du manche côté aigu/manche est vraiment juste juste... il n'y avait pas moyen de le rapporter plus vers l'axe, voire de n'en mettre que trois?
Ça reste réparable cela dit, avec un joli flippot (ou carrément une bande façon la Kramer de van Halen, histoire de dire "c'est exactement ce que j'avais en tête au départ" ^^)
Ça reste réparable cela dit, avec un joli flippot (ou carrément une bande façon la Kramer de van Halen, histoire de dire "c'est exactement ce que j'avais en tête au départ" ^^)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Alors le neck pocket est un tout petit peu dévié par rapport au motif sandwich donc le chevalet est obligé d'être un peu trop a gauche et ça je peux plus le changer. La vis pétée dans le troisième trou de fixation du chevalet restera dedans aussi...
-
- Superposteur
Non ca devrait passer. C'est comme ça sur les ibanezGaBuZo a écrit : mar. 19 août 2025 19:12 Le trou de fixation du manche côté aigu/manche est vraiment juste juste... il n'y avait pas moyen de le rapporter plus vers l'axe, voire de n'en mettre que trois?
-
- Superposteur
Avec la cavité prise jack
Un léger contour pour le coude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ah oui, c'est compliqué. En tous cas, pour le neck pocket, comme le bois est clair, si tu colles un placage sur les flancs pour les reprendre, ça va se voir. Pour la vis, ça peut s'extraire, surtout si c'est sous le chevalet, la réparation sera invisible. Pour ça, il faut que tu perces tout autour de la vis avec un petit foret, genre 2 ou 2,5mm, vraiment contre la vis, et il faut essayer de faire tout le tour pour la déchausser. Après, le morceau de vis vient avec une pince et tu rebouches le trou en perçant propre et en collant un tourillon. J'ai eu le cas sur ma Chiquita pour une vis de chevalet également. Et c'est dommage de ne pas pouvoir mettre toutes les vis.rdubouil a écrit : mar. 19 août 2025 20:00Alors le neck pocket est un tout petit peu dévié par rapport au motif sandwich donc le chevalet est obligé d'être un peu trop a gauche et ça je peux plus le changer. La vis pétée dans le troisième trou de fixation du chevalet restera dedans aussi...
-
- Superposteur
Le projet a bien avancé pendant la réparation du forum. Bravo a ceux qui ont du faire les réparations et mise a jour. Cependant je n'arrive pas à poster les photos pour l'instant...
Les avancées effectuées :
Pose des frettes
Contour stomacal
Bobinage des micros
J'attends de nouvelles mécaniques. La aussi y a eu une histoire... Après avoir oublié que j'avais des mécaniques 4x3 j'en ai commandé des Harley Benton 7 en ligne chez Thomann. Évidemment avec ma chance, ils se sont trompé et m'on envoyé des 6 en ligne. Bref renvoi chez eux, retard de livraison par la poste, j'attend toujours de recevoir le bon colis cette fois j'espère
Les avancées effectuées :
Pose des frettes
Contour stomacal
Bobinage des micros
J'attends de nouvelles mécaniques. La aussi y a eu une histoire... Après avoir oublié que j'avais des mécaniques 4x3 j'en ai commandé des Harley Benton 7 en ligne chez Thomann. Évidemment avec ma chance, ils se sont trompé et m'on envoyé des 6 en ligne. Bref renvoi chez eux, retard de livraison par la poste, j'attend toujours de recevoir le bon colis cette fois j'espère
- LaurentdeLyon
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Mais si, noir c'est très bien !!!rdubouil a écrit : lun. 4 août 2025 16:45 IMG_20250804_173159.jpg
Sinon je suis pas sur du choix d'hardware noir que j'ai fait... Peut être que du doré irait mieux, mais idem va falloir racheter...

Avec les différentes couleurs des bois utilisés, doré ça ferait vraiment trop.
-
- Se lève la nuit pour poster
De manière très subjective, chromé irait le mieux, noir irait bien et doré... je ne le sens pas.
Éternel débutant
-
- Superposteur
Je re-essaie de poster des photos. Apparemment il faut que je les réduisent en taille. J'essaie a 1Mo
Pose des frettes
Pose des frettes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Superposteur
Je confirme que la limite de taille permise pour les images est a 1Mo maintenant
-
- Superposteur
Un bon ponçage a la main a vous donner des ampoules pour lisser tout ça.
Et voilà de la place pour mon bidon
-
- Superposteur
Le gros oeuvre est fait. Maintenant place a la finition et au setup
Mais avant toute chose il faut bobiner les humbucker
Mais avant toute chose il faut bobiner les humbucker
-
- Superposteur
On ressort la bobineuse maison et le 43awg
Et les voilà assemblés soudés et passé au bain de cire
Et les voilà assemblés soudés et passé au bain de cire
-
- Superposteur
J'ai enfin reçu les nouvelles mécaniques. Du coup un petit assemblage rapide avant finition pour vérifier que tout rentré bien et vérifier le choix de l'accastillage noir
Modifié en dernier par rdubouil le lun. 1 sept. 2025 22:59, modifié 1 fois.
-
- A déjà posté
Salut !
Waouh… quel projet bien détaillé du début jusqu'ici. C'est passionnant et ça donne vraiment envie la maîtrise de la conception d'une guitare. Je fais mes débuts dans le domaine et voir ton approche créative me motive énormément, ça montre à quel point chaque étape peut être inspirante.
Waouh… quel projet bien détaillé du début jusqu'ici. C'est passionnant et ça donne vraiment envie la maîtrise de la conception d'une guitare. Je fais mes débuts dans le domaine et voir ton approche créative me motive énormément, ça montre à quel point chaque étape peut être inspirante.